Episode 05
AMUSEMENTS HORRIFIQUES
~*~
Gadriel affichait une expression d’étonnement et de mal-être. Après de nombreuses minutes de marche, Jessabiel et lui étaient tous les deux arrivés devant ce qui pouvait s’apparenter à un parc d’attractions. Et comme on pouvait s’y attendre de ce genre d’endroits, c’était plein de cris de joie, mais également empli de frayeur.
- Quand tu as dit que tu voulais te divertir, j’avais pensé à autre chose, rétorqua le jeune garçon.
- Laisse-moi deviner. Tu pensais sans douter qu’on devait aller dans un coin silencieux et qu’on suivrait des histoires ?
Gadriel garda le silence devant Jessabiel qui semblait être capable de lire ses pensées.
- Tu es si prévisible, Gadriel. Tu sais, il n’y a pas que les livres et le savoir dans la vie. Parfois, il faut aussi prendre le temps de s’amuser.
À ce moment, Gadriel ne put s’empêcher de penser qu’il y avait de meilleurs endroits pour s’amuser, mais surtout qu’il en existait des plus calmes.
- Alors, tu viens ?
- Je ne sais pas, Jessabiel. Je n’ai pas l’habitude de mettre les pieds dans ce genre d’endroit.
- Raison de plus d’y aller. Ce sera ta première expérience. Allez, on y va ! rétorqua-t-elle en attrapant soudainement la main de Gadriel.
Jessabiel entraîna le jeune garçon dans le parc d’attractions tandis que ce dernier lui demandait d’attendre. Malheureusement pour lui, elle n’écouta absolument pas ses dires et les deux s’enfoncèrent de plus en plus dans ce lieu bondé de monde.
Après de nombreuses minutes à se faire traîner, la jeune fille s’arrêta soudainement devant une des attractions avant de dire à Gadriel qu’ils allaient commencer par cette dernière.
- Tu es sûre de toi ? Ça m’a l’air très dangereux, dit Gadriel, apeuré.
- On n’a rien à craindre. Si ça avait été dangereux, ils ne l’auraient pas mis ici.
Malgré les dires de Jessabiel, le jeune garçon demeurait inquiet. Il fallait dire que l’attraction qu’elle voulait qu’ils fassent était une dans laquelle ils tomberaient constamment dans le vide. Il n’avait vraisemblablement pas envie d’expérimenter une telle chose, mais l’insistance de Jessabiel prit le dessus sur lui. Une fois de plus, elle attrapa la main de Gadriel et les deux se retrouvèrent quelques minutes plus tard dans une pièce blanche en compagnie d’autres personnes qui attendaient que quelque chose se produise.
- Je ne le sens vraiment pas, Jessabiel.
- Allez, Gadriel. Ce n’est pas une simple attraction qui va te tuer.
- Tu…
Le jeune garçon n’eut même pas le temps de finir de prononcer sa phrase que la pièce tout entière devint soudainement sombre. Et moins d’une seconde plus tard, toutes les personnes se trouvant à l’intérieur se mirent à tomber dans le vide à une vitesse vertigineuse. Gadriel se mit alors à hurler de panique. Et pour cause, leur chute était marquée par des quasi-rencontres avec de nombreux objets, dont des astéroïdes ou des bâtiments. Même s’il savait que rien de tout cela n’était réel, la peur avait envahi le coeur de Gadriel, d’où le cri incessant qu’il émettait.
De son côté, Jessabiel profitait au maximum de l’attraction. Contrairement à son ami, cette dernière était très excitée par cette expérience, si excitée qu’elle ne put s’empêcher de pousser des cris de joie tout au long de la chute. Pendant ce temps, un mystérieux point blanc fit son apparition des centaines de mètres en dessous de leur position. Et à mesure que tous les participants de l’attraction tombaient, plus ce dernier grandissait. Finalement, et ce pour le plus grand plaisir de Gadriel, le point blanc finit par occuper tout l’espace autour d’eux et ils se retrouvèrent tous dans la pièce de départ.
- C’était fantastique ! On devrait recommencer, s’exclama-t-elle joyeusement.
Cependant, au moment où elle se retourna vers Gadriel, elle constata que ce dernier, ainsi que d’autres personnes dans leur groupe, était à quatre pattes sur le sol et qu’il tremblait de peur.
- Gadriel, qu’est-ce qui ne va pas ? Ne me dis pas que c’est cette petite attraction qui t’a mis dans un tel état ? demanda-t-elle en s’approchant de lui.
Malgré ce geste qui pouvait être considéré comme étant celui de quelqu’un qui s’inquiétait pour le bien-être de son ami, Jessabiel arborait son sourire habituel, comme si de temps en temps ses actions ne concordaient pas avec ce qu’elle ressentait vraiment. De son côté, Gadriel était toujours choqué par ce qui venait de se passer. Même s’il essayait de rationaliser ça en se disant que sa chute libre n’avait pas été qu’une illusion, il ne pouvait pas s’empêcher de trembler de peur. Tout ce qu’il avait vu et ressenti avait paru si réel.
Moins d’une seconde plus tard, Gadriel sentit une main se poser sur son épaule. Il se tourna alors uniquement pour se rendre compte que Jessabiel le regardait avec un léger sourire aux lèvres, un sourire qui se transforma progressivement en inquiétude.
- Est-ce que tout va bien, Gadriel ?
- Oui, tout va très bien, répondit-il en se redressant.
- T’es sur ? T’as pas l’air d’aller bien.
- Oui. J’ai juste été un peu surpris par ce qui vient de se passer.
« Surpris » était très loin de décrire ce que le jeune garçon avait réellement éprouvé, mais il ne voulait pas affoler Jessabiel qui semblait s’inquiéter pour lui. Il demanda donc à son coeur de se calmer, se disant que tout était désormais fini.
- On ferait mieux d’y aller alors. On a encore plein d’autres attractions à essayer, rétorqua joyeusement Jessabiel.
À ce moment, Gadriel ne put s’empêcher d’être inquiet pour la suite. Il n’avait pas envie de se retrouver dans un autre manège de ce type, c’était beaucoup trop pour lui. Cependant, celui-ci fut incapable de faire part de son problème à Jessabiel. Tout ce qu’il put seulement faire était d’acquiescer et de suivre la jeune fille.
*
Après être sorti de ce manège qu’il considérait comme étant infernal, Gadriel accompagné de Jessabiel partit à la conquête du reste du parc. Ils essayèrent de nombreuses attractions plus ou moins éprouvantes que la précédente sans vraiment prendre le temps de souffler. Le jeune garçon avait alors l’impression qu’elle ne faisait pas cela pour s’amuser, mais plutôt pour torturer son pauvre coeur qui faisait de son mieux pour supporter tout ça. En effet, chaque fois qu’ils finissaient un manège, elle venait toujours lui demander s’il allait bien tout en ayant un léger sourire aux lèvres avant de soudainement basculer sur une expression d’inquiétude. Il avait souvent l’impression d’avoir affaire à deux personnes complètement différentes, ce qui était très éprouvant pour lui.
Après plus d’une heure à passer d’attraction à attraction, Jessabiel décida finalement de faire un petit arrêt à un stand qui vendait de la nourriture. Son estomac hurlait de faim, ce qui était tout à normal après avoir dépensé autant d’énergie. Gadriel, qui était toujours à ses côtés profita également de cet instant pour faire une pause et laisser son corps et son coeur avoir le repos qu’ils méritaient. Le jeune garçon ne comprenait absolument pas comment des personnes pouvaient apprécier ce genre d’endroit plein de bruit et pas du tout adéquat pour le corps. Pour lui, ce lieu n’avait rien à voir avec un lieu d’amusement ou de détente, mais était plutôt un endroit de torture pour les gens comme lui.
- Gadriel. Gadriel, est-ce que tu m’écoutes ? rétorqua Jessabiel en essayant d’attirer l’attention de son ami.
La première tentative se solda malheureusement par un échec, le jeune garçon étant trop focalisé sur ses pensées. Le comportement de Gadriel frustra énormément Jessabiel qui se vit dans l’obligation de hausser le ton avec lui.
- Gadriel ! hurla-t-elle.
- Quoi ?! Qu’est-ce qui se passe ?
- Combien de fois t’ai-je dit d’arrêter de te comporter de la sorte ?! Ça ne se fait pas d’ignorer les gens.
- Je suis désolé, Jessabiel. J’avais…
- Tu avais l’esprit ailleurs comme à ton habitude. Je suis venue ici pour m’amuser et toi tu ne fais aucun effort.
- Je suis désolé, Jessabiel. Je ne suis pas habitué à ce genre d’endroit.
- Je suis désolé. Je suis désolé. Tu n’as que ces mots dans la bouche on dirait. Bref, si je t’appelais, c’était pour te demander si tu voulais quelque chose en particulier.
À ce moment, la jeune fille pointa du doigt le stand devant lequel ils se tenaient tous les deux et ajouta que leurs plats avaient l’air très délicieux. Toutefois, Gadriel refusa son offre, lui disant qu’il n’avait pas faim.
- Tu plaisantes, j’espère ? Je ne t’ai vu rien avaler depuis que nous sommes partis de chez toi. Tu devrais vraiment manger quelque chose ou tu risques de perdre tes forces et t’évanouir.
- Ça ne risque pas de se produire, Jessabiel. Je n’ai pas faim.
Le jeune garçon n’avait vraiment pas d’appétit. À vrai dire, cela faisait plusieurs jours que c’était le cas. Toutefois, cela ne semblait ni le déranger ni l’affecter. Il était tout bonnement en pleine forme, du moins selon ses propres standards.
- Tant pis pour toi alors. Tu ne sais pas ce que tu rates, dit-elle avant de passer sa commande.
Pendant que Gadriel et elle attendaient l’arrivée de ce qu’elle avait commandé, Jessabiel reçut un message sur son bracelet-écran. Au départ, le jeune garçon n’y prêta pas attention, voyant cela comme quelque chose d’anodin. Cependant, cela changea quelques instants plus tard lorsqu’elle laissa furieusement échapper un « quoi ?! »
- Comment ça vous avez perdu le contact avec la première équipe ?! Qu’est-ce que ces idiots ont foutu ?! poursuivit-elle.
Jessabiel continua de parcourir le message qu’elle venait de recevoir et s’énerva davantage à chaque ligne qu’elle lisait. Ce fut à ce moment précis que Gadriel remarqua pour la toute première fois le changement de couleur des yeux de son amie. Il fut alors très intimidé par cette découverte, d’autant plus qu’elle avait vraiment l’air d’être très en colère.
- Jess…Jessabiel…
- Quelle bande d’incapables !
Jessabiel ordonna soudainement alors à Gadriel de rester sur place avant de s’éloigner du stand. Pendant ce temps, le jeune garçon ne put s’empêcher de se questionner sur la cause de ce soudain pic de colère. En plus de cela, il se demandait également comment elle avait fait pour changer la couleur de ses yeux. Il trouvait ça tellement cool même si ça restait très intimidant.
Quelques minutes plus tard, la jeune fille revint auprès de Gadriel, arborant son léger sourire habituel. Il avait alors l’impression d’avoir affaire à la Jessabiel qu’il avait toujours connue, celle qui avait toujours été très aimable envers lui.
- Est…est-ce que tout va bien, Jessabiel ? demanda-t-il lorsqu’elle fut finalement à ses côtés.
- Oui, pourquoi ?
- Tu avais l’air très en colère il y a quelques minutes.
- Ah ! Tu parles de ça. Ce n’était rien de grave…
Gadriel doutait des paroles de Jessabiel. Si cela n’avait effectivement pas été quelque chose de grave, pourquoi s’était-elle mise en colère de la sorte ? Et surtout pourquoi l’avait-elle laissé tout seul au stand ? Il était évidemment pour lui qu’elle ne voulait tout simplement pas en discuter avec lui, ce qu’elle aurait pu tout simplement lui dire.
- Juste pour vérifier, t’es sûr que tu ne veux rien manger ? C’est vraiment délicieux.
- Sur et certain. Je n’ai absolument pas faim, répondit-il.
- OK. On peut y aller alors.
- Où est-ce qu’on va ? S’il te plaît, dis-moi qu’on s’en va d’ici ?
- Non, on reste. Je n’ai pas encore fini de me divertir.
À cet instant, Gadriel ne put s’empêcher d’exprimer sa déception. Il voulait tellement s’en aller de cet endroit. Malheureusement, il devait prendre sur lui et accompagner Jessabiel dans son aventure à travers ce lieu cauchemardesque.
*
Après avoir essayé de nombreuses attractions, Gadriel et Jessabiel arrivèrent finalement devant un manège qui ne présageait rien de bon au jeune garçon. En la voyant, il sut immédiatement qu’il ne voulait absolument pas monter dedans. Il demanda donc à son amie si elle ne voulait pas choisir quelque chose d’autre, quelque chose de moins éprouvant et de plus sur.
- Qu’est-ce que tu racontes, Gadriel ? Cette attraction est complètement sécurisée. Regarde, des gens y montent et descendent sans problème, répondit-elle.
Même si des gens montaient et descendaient de cette attraction sans le moindre problème, cela ne voulait pas dire que ce serait le cas pour eux. En effet, le manège qui se trouvait en face d’eux était le complet opposé de celui qu’il avait essayé en premier. Il s’agissait cette fois-ci d’une sphère transparente munie de deux sièges qui était propulsée dans les airs, si loin dans le ciel qu’elle disparaissait derrière les nuages. Et même si la trajectoire de cette chose semblait être contrôlée, Gadriel n’avait absolument pas envie de monter dans un tel appareil, pas après l’expérience qu’il avait vécue avec la première attraction. Le jeune garçon essaya donc de dissuader Jessabiel, mais cette dernière ignora complètement sa demande.
- Ne me dis pas que tu as peur ? Tu sais que ce n’est qu’un simple manège, n’est-ce pas ?
Bien évidemment qu’il avait peur, il était impossible pour lui de ne pas avoir peur. Cette boule transparente était envoyée très haut dans le ciel.
- Imagine que quelque chose tourne mal ?
- Rien ne se passer. Arrête d’être aussi froussard. Tu vois très bien que tout le monde entre et sort du manège sans encombre. En tout cas, si tu n’as pas envie de venir, personne ne te retient. Je peux très bien profiter de l’attraction toute seule.
Jessabiel s’avança alors toute seule vers la plateforme, laissant derrière elle Gadriel qui pensait à ce qu’elle venait de lui dire. Celui-ci ne voulait pas rester seul, surtout pas dans un endroit aussi bruyant et rempli de monde. Néanmoins, il ne voulait pas non plus monter dans ce manège qui aurait sans doute un impact négatif sur son coeur. Une fois de plus, le jeune garçon se retrouvait devant un choix à faire. Il pouvait soit attendre sagement son amie sur la terre ferme, soit l’accompagner dans son aventure et vivre à nouveau un terrifiant moment. Gadriel finit par se décider et se précipita auprès de la jeune fille, et ce pour son plus grand plaisir.
- Jessabiel, attends ! s’exclama-t-il alors qu’elle s’apprêtait à monter dans la sphère transparente.
- Tu as pris la bonne décision, dit-elle en arborant son sourire habituel.
Désormais assis à côté de la jeune fille, Gadriel se demandait s’il avait vraiment pris la bonne décision. Cependant, il était déjà beaucoup trop tard pour lui pour faire machine arrière, l’entrée de la sphère venant d’être fermée. Tout ce qu’il pouvait dorénavant faire était de fermer les yeux et d’attendre que tout prenne fin.
- Tout va bien se passer, Gadriel.
Gadriel doutait énormément de ses paroles à ce moment. Toutefois, il ne pouvait rien faire hormis attendre le décollage qui se produisit quelques instants plus tard. Telle une balle de baseball dans les mains d’un athlète professionnel de très haut niveau, la sphère fut immédiatement propulsée vers les cieux à une vitesse vertigineuse. Gadriel et Jessabiel furent alors scotchés à leur siège, mais seul l’un des deux était excité par l’expérience. Le garçon, quant à lui, hurlait comme s’il s’agissait de son dernier jour sur Exoduus.
Après plusieurs minutes d’ascension, la sphère transparente atteignit finalement son altitude maximale. Jessabiel demanda alors à Gadriel d’ouvrir ses yeux, mais ce dernier refusa de le faire. Il avait trop peur de voir quelque chose d’effrayant.
- Ouvre les yeux, Gadriel. Tu risques de manquer le spectacle.
Le jeune garçon hésita pendant un bref instant avant de finalement ouvrir les yeux. Il fut alors accueilli par un paysage si beau qu’il ne put s’empêcher de laisser échapper le mot « magnifique » de sa bouche.
- Tu vois à côté de quoi tu as failli passer.
Gadriel et Jessabiel se trouvaient tous les deux au-dessus de l’une des dernières couches nuageuses d’Exoduus, flottant momentanément avec les gracieux gamals et observant le ciel étoilé marqué par la majestueuse présence de Géoshia et ses gigantesques anneaux. À ce moment, le jeune garçon ne put s’empêcher de se dire que cela devait être le paysage que les Célestes voyaient tous les jours chaque fois qu’ils déployaient leurs ailes et volaient au-dessus de leur tête. Gadriel tendit alors la main en avant, espérant peut-être toucher l’horizon. Malheureusement pour lui, le moment d’émerveillement qu’il avait se transforma très vite en cauchemar. En effet, la sphère dans laquelle les deux se trouvaient entama finalement sa descente, provoquant une nouvelle crise de panique chez lui. Et comme précédemment, il se mit à hurler à pleins poumons.
Quelques minutes plus tard, après une descente tout aussi éprouvante que l’ascension, les jeunes enfants sortirent finalement de la sphère.
- C’était plutôt divertissant, tu ne trouves pas ? demanda-t-elle à un Gadriel complètement livide.
Non, ça n’avait absolument pas été divertissant. Certes, il y avait eu quelques bons moments, mais cela ne changeait rien au fait que toutes ces attractions avaient été beaucoup trop éprouvantes pour lui. Gadriel espérait désormais que ce manège ait été le dernier, mais il souhaitait surtout quitter ce lieu infernal pour se rendre dans un endroit beaucoup plus paisible.
- Tu m’as l’air bien silencieux, Gadriel. Est-ce que tout va bien ? questionna-t-elle cette fois-ci en rigolant légèrement.
- Non, ça ne va pas. Rien ne va à vrai dire. Ce manège était infernal.
- Tu dis ça, mais je sais que tu as apprécié l’expérience.
Gadriel admit que certains moments avaient été agréables, mais cela ne changeait rien au fait que leur dernier manège avait été beaucoup trop éprouvant pour lui.
- C’est tout simplement parce que tu n’y es pas habitué. Aujourd’hui était ta première fois…
- Et ma dernière. Je préfère garder mes pieds sur terre.
- Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié le moment qu’on a passé ensemble. C’était très divertissant.
Le jeune garçon se dit également la même chose. Même s’il y avait eu de nombreux moments où il avait préféré se trouver ailleurs, il ne pouvait pas dénier le fait qu’il avait apprécié être en compagnie de Jessabiel. Peu de temps après, la jeune fille reçut un énième message sur son bracelet électronique. Gadriel se dit alors qu’elle allait encore exploser de colère après la lecture de celui-ci, mais à sa grande surprise, elle resta silencieuse.
- Est-ce que tout va bien ? demanda-t-il en fixant Jessabiel du regard.
Les yeux de cette dernière changèrent une fois de plus de couleur avant de prendre leur teinte normale quelques instants plus tard. Elle finit alors par dire à Gadriel qu’il était l’heure pour eux de se séparer.
- Est-ce que tout va bien, Jessabiel ?
- Il faut que j’y aille. À la prochaine.
Sans lui donner plus d’explication, la jeune fille se précipita soudainement vers la sortie du parc d’attractions, laissant derrière elle un Gadriel qui s’interrogeait sur ce qui venait tout juste de se produire. Se retrouvant désormais seul, il n’eut d’autre choix que de prendre la direction de son domicile.
*
Alors qu’il était sur le chemin le conduisant chez lui, Gadriel avait l’esprit débordé. D’une part, il était curieux vis-à-vis du contenu du dernier message que Jessabiel avait reçu sur son bracelet-écran. Il se demandait notamment quel genre de nouvelle elle avait bien pu recevoir pour soudainement prendre la poudre d’escampette et l’abandonner ainsi. Cela avait sûrement dû être très important vu la façon dont ses yeux avaient changé de couleur.
En parlant de la couleur de ses yeux, Gadriel avait été très surpris de découvrir que Jessabiel était capable de faire une chose pareille. Même dans ses plus beaux rêves, il n’aurait jamais imaginé qu’elle aurait une telle faculté. Il aurait voulu en savoir un peu plus sur ça, mais il avait été trop débordé par les diverses attractions qu’ils avaient tous les deux essayées. Aussi, il fallait dire que le changement de couleur s’était produit à un moment où ça aurait été très difficile pour lui d’aborder le sujet. Quoiqu’il en soit, cela avait été pour lui une très agréable découverte, ce qui lui rappela qu’il ne connaissait pas beaucoup de choses sur elle. Mais pour le jeune garçon, ce n’était pas un problème. Tout ce qui comptait pour lui était qu’elle soit son amie.
Le soleil s’était couché depuis plusieurs minutes lorsque Gadriel arriva à proximité de son domicile. Le jeune garçon avait tellement l’esprit ailleurs qu’il ne remarqua pas que la rue qui menait chez lui était anormalement vide. Cependant, il constata la présence d’un véhicule étranger devant sa maison, mais aussi que la porte d’entrée de chez lui était grande ouverte.
Sans perdre la moindre seconde, Gadriel se mit à courir vers son domicile. Il en était persuadé, sa mère était finalement rentrée, sinon comment expliquer la présence de ce véhicule et la porte ouverte. Le coeur battant très fort, le jeune garçon courait donc en direction de cette maison-arbre qui était complètement plongée dans le noir. Il n’avait alors qu’une seule envie à cet instant et c’était de la prendre dans ses bras, de la serrer très fort, et de lui dire à quel point il l’avait manquée. Combien de temps s’était-il écoulé depuis la dernière fois qu’il avait pu faire cela ? Des semaines, des mois peut-être ? Cela n’importait guère à ce moment. Elle était rentrée et c’était tout ce qui comptait pour lui.
- Mere… ! Mère…êtes-vous là ?! rétorqua Gadriel à bout de souffle après avoir franchi le pas de la porte.
Le jeune garçon fut cependant accueilli par un lourd silence, du moins durant les premières secondes. En effet, quelques instants après avoir appelé sa mère, il entendit du bruit en provenance d’une des pièces d’à côté. C’était comme si un objet lourd venait de tomber à même le sol.
- Mere !? Est-ce que c’est vous ?
Gadriel entendit cette fois-ci un son incompréhensible provenir du même endroit. Il voulut immédiatement aller y jeter un coup d’oeil, connaître l’origine de ce bruit, mais il demanda d’abord à Eve d’activer les lumières. La maison était complètement plongée dans l’obscurité et le jeune garçon avait beaucoup de mal à distinguer ce qui se trouvait devant lui. La jeune femme numérique resta néanmoins silencieuse devant sa demande, ce qui poussa Gadriel à répéter sa question.
- Eve, tu es là ? demanda-t-il après n’avoir obtenu aucune réponse de sa part.
La situation était vraiment bizarre. Ce n’était pas dans les habitudes d’Eve de s’absenter de la sorte. Il devait cependant se débrouiller sans elle. Gadriel se servit donc de la lumière générée par son bracelet-écran et se dirigea lentement vers la source du bruit qu’il avait entendu.
- Y’a quelqu’un ? Mère, est-ce que vous êtes la ?
À cause du faible éclairage généré par son appareil, mais aussi à cause l’ambiance générale de la pièce, Gadriel était très tendu. Il ne savait absolument pas ce qui l’attendait, mais il espérait de tout coeur tomber sur sa mère. Cependant, lorsqu’il arriva dans la pièce, il ne put s’empêcher de constater que beaucoup de commodes et d’armoires avaient été ouvertes, et l’on pouvait observer d’étranges tâches sur certaines d’entre elles. De plus, beaucoup d’affaires se trouvaient à même le sol. C’était comme si quelqu’un avait complètement vandalisé la pièce. Toutefois, le plus troublant pour Gadriel était l’étrange odeur qu’il sentait depuis qu’il était entré dans cet endroit. C’était un mélange de viande brûlée et de quelque chose d’autre qu’il ne parvenait pas à identifier.
Quelques instants plus tard, alors qu’il s’approchait du comptoir, Gadriel marcha cette fois-ci dans un liquide légèrement visqueux et rougeâtre. Ce fut également à ce moment qu’il vit les pieds d’une personne dépassés de derrière le meuble.
- Qui est là ? Montrez-vous… Les…les forces de l’ordre ne vont pas tarder à arriver.
Gadriel était plus que nerveux à l’idée de savoir que derrière ce comptoir se trouvait peut-être une personne qui s’était introduite chez lui par infraction en l’absence d’Eve. Il fut alors très surpris lorsque cet individu prononça soudainement son nom avec une très faible voix.
- Qui…qui êtes-vous ? Et comment savez-vous comment je m’appelle ?
- Tu…dois…
Le jeune homme se retrouva finalement devant cette personne et découvrit avec stupeur que cette dernière était dans un sale état et qu’elle baignait dans le même liquide dans lequel il marchait. Mais le moment le plus horrible arriva peu de temps après lorsqu’il finit par éclairer le visage de cet individu. À cet instant, ses yeux s’écartèrent avec effroi et des larmes commencèrent à s’y former. Sa bouche se mit ensuite à trembler, ayant beaucoup de difficultés à laisser échapper ce qu’il voulait.
- M…M…M…Mère, dit-il finalement.
La personne qui se trouvait en face de Gadriel n’était nulle autre que la femme qu’il avait tenté désespérément de retrouver depuis de nombreux jours, celle qu’elle l’avait élevé, Arya. Cependant, il n’aurait jamais imaginé que leurs retrouvailles se dérouleraient dans de telles conditions, et ce même dans ses pires cauchemars. En effet, la mère du jeune garçon était dans un état plus que déplorable en plus d’être complètement méconnaissable. Une grande partie de son corps, dont la moitié de son visage, avait été brûlée et elle avait une très grave blessure au niveau de son ventre, une blessure de laquelle s’échappait le liquide rougeâtre dans lequel il marchait.
- Mere ! Qu’est-ce…qu’est-ce qui vous est arrivée ? rétorqua le jeune garçon tout en se précipitant vers Arya. Eve ! Eve, appelle les secours ! Eve ! Ne vous en faites pas, Mère, les secours vont vite arriver. Eve !
Une fois de plus, il n’y eut aucune réponse de la part de la jeune femme numérique. Les yeux larmoyants, Gadriel interpella à nouveau Eve et lui demanda désespérément d’appeler les urgences, mais en voyant que cette dernière gardait toujours le silence, il essaya de le faire lui-même.
Gadriel tenta donc d’utiliser son bracelet-écran, mais avec le sang qui était dessus, la tache s’avéra être beaucoup plus difficile que d’habitude. En plus de cela, son appareil de communication semblait ne pas fonctionner, ce qui ne s’était jamais produit auparavant. Pourquoi fallait-il que cela lui arrive quand il en avait le plus besoin ? Au même moment, Arya essaya de parler à son enfant, mais sa voix était si faible que celui-ci craignait de la perdre à n’importe quel instant. Il se mit alors à hurler à l’aide, espérant qu’un de ses voisins l’entend et vienne à leur secours.
- Ga…dri…
- Oui, Mère, rétorqua le jeune garçon en saisissant sa main. Je suis là. Les secours ne vont pas tarder à arriver. Ils sont en chemin.
Juste après cela, Gadriel cria de nouveau à l’aide. Il supplia même quiconque l’entendait de venir à leur secours.
- Ils…arri…vent…
- Oui, Mère. Les secours ne vont plus tarder à arriver. Ne vous inquiétez pas.
- Fuis…et…trou…ves…ton…père.
Gadriel ne comprit pas où elle voulait en venir. Pourquoi lui demandait-elle de retrouver son père ? Il ne savait même pas à quoi il ressemblait ni même où il se trouvait. Se pourrait-il qu’elle connaisse son identité et l’endroit où il était ? Le jeune garçon était confus et apeuré. Cela faisait déjà de nombreuses minutes qu’il ne faisait que crier à l’aide, mais personne n’était encore venu à leur secours. Il voulut alors se rendre directement chez l’un de ses voisins, mais il ne pouvait pas laisser sa mère seule ainsi.
- Je…t'ai…me…Ga…dri…el, rétorqua Arya une toute dernière fois avant de fermer doucement ses yeux.
- Mère, s’il vous plaît, tenez encore un peu. Les secours vont bientôt arriver. Mère. Mère ! Ne me laissez pas tout seul…s’il vous plaît.
Arya finit par lâcher son dernier et Gadriel éclata en sanglots immédiatement après. La vie était tellement injuste. Il avait passé tellement de temps à la rechercher, et maintenant qu’il l’avait retrouvée, la vie l’arrachait à lui. C’était tellement injuste.
Alors qu’il pleurait à chaudes larmes tout en secouant légèrement sa mère en espérant que cette dernière ouvre à nouveau les yeux, le jeune garçon entendit soudainement des bruits de pas dans sa maison. Des gens se trouvaient chez lui, et ces personnes produisaient un énorme vacarme, comme s’ils parcouraient toutes les salles de son domicile. Pensant qu’il s’agissait des secours qu’il avait appelés, Gadriel cria à l’aide une fois de plus. Finalement, un groupe d’hommes armés et masqués entra ensuite dans la pièce dans laquelle il se trouvait et l’encercla immédiatement après.
- Aidez-nous s’il vous plaît ! Je vous en supplie, aidez Mère. Elle ne respire plus, s’exclama-t-il en se précipitant vers l’un des hommes.
Un autre homme s’avança vers la mère de Gadriel et confirma que cette dernière était belle et bien morte.
- Nous avons retrouvé la prisonnière. Elle est morte, rétorqua l’homme après avoir brusquement poussé Gadriel qui tomba assez violemment sur le sol. Nous avons passé les lieux au peigne fin et n’avons trouvé aucune trace des précédentes équipes.
Gadriel comprit à cet instant que ces hommes n’avaient en aucun cas pour but de l’aider, et sa situation s’aggrava davantage lorsque la même personne qui l’avait poussé demanda tout d’un coup ce qu’ils devaient faire de l’enfant. Le jeune garçon devait trouver un moyen de s’enfuir. Malheureusement pour lui, ses chances d’y parvenir étaient très faibles. Il fallait tout de même qu’il tente quelque chose.
- Bien reçu.
Sans qu’il ne s’y attende, Gadriel encaissa soudainement un violent coup de poing en plein visage, un coup de poing qui l’envoya directement au tapis. Et la dernière image qu’il vit avant de perdre conscience fut le corps sans vie de la personne qu’il aimait le plus au monde, Arya.
A suivre !!!
Annotations
Versions