Chapitre I

Une minute de lecture

Lisandro courrait, comme si sa vie en dépendait. C'était le cas. Il était poursuivi par un ours enragé. Il s'arrêta et se retourna face à la bête. De la lumière jahit de ses mains et aveugla l'ours. Lorsque la bête ouvrit les yeux, Lisandro avait disparu. Pour la simple et bonne raison qu'il était monté dans un arbre !
L'animal l'aperçu et cria :
- TU VERRAS LA PROCHAINE FOIS ! JE T'AURAIS !
L'Héritier soupira.
- C'est toi Noemie ?
L'ours se transforma en jeune fille rousse avec des yeux émeraudes. Ces derniers étaient rieurs et son visage était parsemé de tâches de rousseurs. Elle portait une tunique brune et un collier avec une pierre de jade. Son pantalon avait quelques trous et sa peau était claire. Noemie croisa les bras, visiblement déçue que Lisandro l'ai démasquée aussi vite. Ce dernier descendit de son arbre, frustré.
L'ourse-garou lui faisait TOUJOURS la même blague. La pluie se mit à tomber. Une pluie verte. Noemie se transforma en ourse et se mit devant l'Héritier. La pluie était acide et pouvait le dissoudre en quelques secondes, alors que le liquide vert n'avait pas d'effets sur les animaux.
- LISANDRO !
Les arbres allaient sûrement le protéger de la pluie acide. Alors, il se précipita vers les autres Héritiers.
La pluie s'arrêta brusquement. Quelque chose brilla dans le ciel. Noemie sur ses talons, il arriva au lac, où les attendaient Roxane, Léo, Clément et Lisa. La fée avait un visage grave et les Héritiers étaient pâles.
- Qu'est-ce qu'il se passe?, demanda Lisandro, inquiet.
- Viens voir, souffla Roxane.
Une fois arrivés à l'endroit, il comprit.
- Non!
Lisandro s'effondra, en larmes.
Aliana était morte. Et il ne pourrait jamais se le pardonner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0