La lettre
Cher Nathan,
Si tu as cette lettre, c'est que j'ai réussi à te rejoindre avant que tu ne partes. J'espère que tu pardonneras mon audace d'interférer dans ta vie. Cependant, un feu ardent me brûlait les entrailles, me poussant à courir vers toi, et je sais que je n'ai rien à craindre. Tu te montres si magnanime à mon égard. Tu souhaites tellement protéger et préserver tes amis, à ton détriment parfois, que je ne suis pas sûre de mériter de marcher à tes côtés. Je t'observe depuis notre enfance, te voyant sourire alors que ton coeur pleurait, t'entendant rire alors que tu voulais crier ta souffrance. J'aurai tant aimé trouvé le courage de venir te consoler plus tôt et te faire sentir que tu n'étais plus seul.
Malheureusement, j'ai toujours été une fille timide, manquant de confiance en moi. Par ton exemple de détermination, j'ai pu trouver au plus profond de moi la force de surmonter les épreuves que la vie me proposait. Pourtant tu m'as ignorée. Oh, je ne t'en veux pas, car j'ai toujours été discrète, au point de t'offrir des chocolats de la saint-Valentin anonymement. Au fil des années, mon admiration s'est transformée en amour. Je me sens tellement petite face à toi, et pourtant, aujourd'hui, j'ai une chance de sortir de l'ombre, illuminée par le soleil que tu représentes.
Je t'aime Nathan, je t'aime depuis si longtemps que même respirer m'oppresse. J'avais trop peur de te l'avouer. Aujourd'hui, je ne sais pas ce que je craignais tellement. Même si tu m'aurais repoussée, tu n'aurais pas fait preuve de méchanceté ou de moquerie. Tu n'es pas ce genre de garçon à abuser ou à rabaisser autrui. J'ai tu mes sentiments en te voyant courtiser Sophie, pensant être insignifiante face à elle, et privilégiant notre amitié. Cependant, je voulais garder un fin espoir dans le coeur. Maintenant, tu es perdu dans tes sentiments entre elle et moi. Je te souhaite sincèrement de trouver ta voie, même si ton amour va vers elle. Et même si tu ne partages pas mes sentiments au final, ce n'est pas le plus important, parce que tout ce qui compte, c'est ton bonheur.
Tu es le seul que j'aime, mon premier amour et jamais je ne t'oublierai. Même si nos existences ne sont pas destinées à être liées, j'aurais été heureuse de t'avoir rencontré pour tout le courage que tu m'as apporté chaque jour. Lorsque je perdrais espoir ou me découragerais, il me suffira toujours de repenser à ton sourire pour me sentir mieux. S'il te plaît Nathan, n'arrêtes jamais de sourire. Quel que soit ton choix, je prie pour que tu puisses savoir enfin ce qu'est le bonheur et c'est tout ce que je te souhaite.
A toi, à jamais.
Hélène
Annotations
Versions