Sous le Voile Rouge

2 minutes de lecture

La musique classique inondait la salle de bal, où tout Paris s’était rassemblé pour découvrir une collection égyptienne privée. Les vitrines brillaient de mille feux, exposant des bijoux ornés de turquoises éclatantes. Un sarcophage en or trônait derrière un cordon de velours, tandis que des papyrus millénaires tapissaient les murs. Mais au centre de la pièce, sous un drap de soie rouge, se cachait la pièce maîtresse : une dague cérémonielle des temps anciens.

On disait qu’elle avait été utilisée par les prêtres lors des rites de momification des figures les plus puissantes de l’Égypte antique. La lame, en or pur, était gravée de hiéroglyphes, et selon la légende, elle possédait des pouvoirs aussi anciens que mystérieux.

Antoine de Villiers, maître des lieux, avait bâti sa fortune en vendant des trésors funéraires à travers le monde. Ce soir, il se pavana dans la foule, serrant des mains et racontant avec exubérance ses prétendus exploits.

Soudain, il tapota une cuillère contre sa flûte de champagne, réclamant l’attention.

  • Mesdames, Messieurs, je vous remercie de votre présence. Ce soir, je suis honoré de vous présenter une pièce unique…

Il s’avança vers la vitrine centrale.

  • Rien de moins que la dague du maître des nécropoles, la Lame d’Anubis. Sous ce voile bleu…

Il marqua une pause, scrutant la vitrine. La foule se mit à chuchoter.

  • Y a-t-il un problème ? demanda-t-il d’un ton sec.
  • Rouge… murmura un homme au premier rang.
  • Quoi, rouge ? répliqua Antoine, agacé.
  • Le voile est rouge, ajouta un autre invité.

Antoine fronça les sourcils, fixant la vitrine.

  • J’étais pourtant certain d’avoir choisi du bleu…
  • Le rouge me convient mieux.

Tous se retournèrent. Une femme aux cheveux bruns, vêtue d’une robe rouge écarlate, se tenait sur le balcon.

  • Et puis-je savoir qui vous êtes ? lança Antoine, visiblement irrité.

Un sourire en coin, elle répondit :

  • Bien sûr, je suis Carmen Sandiego.

Un frisson parcourut la foule. En un instant, chacun vérifia son portefeuille, ses bijoux. Antoine devint livide. Il arracha le voile de soie rouge, révélant une vitrine… vide.

  • Merci pour cette pièce unique, je reviendrai pour le reste, lança Carmen, avant de jeter au sol une petite bille. Une épaisse fumée s’éleva, et lorsqu’elle se dissipa, Carmen avait disparu.

Antoine, rouge de colère, hurla :

  • Tu me le paieras, Carmen Sandiego !

Annotations

Vous aimez lire Tim.Brose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0