Meurtre
Tom et Mike étaient morts et moi, j'avais une balle logée dans la cuisse.
Je les avais invités chez moi pour fêter la promotion de Tom. Ils s'étaient bien apprêtés pour l'occasion, Tom avait choisi son costume bleu pale ringard et Mike portait un habit sombre avec son chapeau préféré. Les deux amis étaient arrivés en même temps comme à leur habitude et je les avais accueilli. Bien sûr à ce moment personne ne se doutait des événements qui allaient suivre.
Tout était allé très vite. Alors qu'ils entraient et accrochaient leurs vestes sur les patères de l'entrée, un coup de feu retentit et Tom fut abattu d'une balle à l'arrière du crâne. Il s'écroula, mort, les bras écartés, les yeux exorbités.
Contre toute attente, Mike s'était jeté sur le tueur et lui avait arraché l'arme des mains, lui qui était si passif à l'habitude. Il pointa l'arme mais son corps tremblait si fort qu'il dut prendre le pistolet à deux mains. Et comme il n'avait jamais tiré de sa vie, lorsque le coup partit, il m'atteignit à la jambe. Je poussai un hurlement de douleur qui ne suffit par à masquer le troisième coup de feu. Mike tomba sur le sol en un râle et je reculai pour m'adosser au mur. Mike me lança un dernier regard empli de stupeur et rendit son ultime soupir.
Je m'assis difficilement sur le sol en m'appuyant sur ma jambe valide. Je m'obligeais à respirer lentement pour calmer mon cœur qui semblait vouloir s'échapper de ma poitrine. Mike ne m'avait pas raté.
Mais sans le savoir mon ami m'avait facilité la tâche. Désormais il me suffisait simplement d'échanger nos armes pour lui faire porter le chapeau.
Qui aurait cru qu'une simple compétition pour le poste de P.D.G entre Tom et moi puisse finir comme ça, mettant fin à vingt longues années d'amitié.
Je fermais les yeux. La police pouvait venir, mon alibi était prêt.
Annotations
Versions