Cocorico
Pour une fois que quelqu'un s'intéresse à moi et me demande de quoi j'ai envie, je crois que je suis obligée de dire la vérité ! Et attention, tenez-vous bien, fermez vos boîtes à sucettes et retenez votre soufle (le temps de la révélation, déconnez pas ! ) parce que la vérité parfois c'est choquant !
Donc, ce dont j'ai envie, ce n'est pas banal...Vous êtes prêts ! ? … je voudrais, non, je veux, là tout de suite… un nez de cochon !
Oui oui allez-y, rigolez, rigolez, c'est bon pour vous et ça ne fait de mal à personne !
Bon ! Non ! Vous n'y êtes pas du tout ! En fait, vous n'êtes pas dans le bon cochon !
Moi, je vous parle du cochon de chez Peugeot ! Le mien il est sorti tout beau tout neuf des usines du lion en 1963, c'est un peugeot D4BD ! C'est un fourgon utilitaire, petit mais super costaud, avec un pare-brise à double fenêtre pourvu d'essuie-glace manuels, quatre vitesses, un cul sympa, une porte coulissante sur un côté, deux portes suicides à l'avant et alors, le nez le plus sexy qui soit sorti des industries françaises ! Ah ! Ça vous scotche ça ! ( Pensez à respirer d'accord !? Déconnez pas ! )
Pour moi le plus beau combi de tous les temps n'arbore pas un vulgaire W comme sourire, nan ! Le plus beau mini van du monde, à mes yeux, il est français ! OUI ! Cocorico ! Découvert par hasard lors d'une sortie de grange miraculeuse, il est dans son jus et donc bien plus beau encore aujourd'hui. Il a un élégant nez de cochon et possède son petit cache nez perso en cuir, fait main, avec son nom brodé pour le protéger du froid et de l'humidité ! Il est aménagé très simplement en mode minimaliste : un lit escamotable, quelques accesssoires amovibles : un réchaud gaz de camping, une glacière, des toilettes sèches de fabrication maison ! Le grand luxe ! Et, il s'appelle Pénélope !
Voilà ça y est, j'ai mon Pénélope ! C'est noël en fait dans ce défi !
Seulement voilà, je suis une éternelle insatisfaite donc maintenant, je veux plus !
Maintenant j'ai envie de l'essayer ! Je vais donc m'accroupir devant son nez sexy et lui parler doucement ; Pénelope et moi on se comprend tout de suite . Je cours chercher sa clef de contact dans sa boîte à outils, puis je m'accroupis à nouveau.
En trois tours de manivelle Pénélope se met à hoqueter, à trembler puis, après qu'il ait toussé un peu j'entends enfin son moteur se mettre à tourner avec un rythme joyeux et régulier ! Une vraie Diva ! Je suis aux anges !
Voilà, Je m'y vois comme si j'y étais : Je saute sur le siège du conducteur. Après avoir claqué la porte suicide je caresse le volant avec affection. Je me laisse bercer quelques instants par les secousses d'une Pénélope reconnaissante, heureuse de son retour à la vie. Cette fois, j'empoigne le volant puis je ferme les yeux, pour apprivoiser la bête, apprendre son langage ! C'est la naissance d'une symbiose.
Je n'y résiste plus ! Allez, en route pour les premiers tours de roues ; ça grogne, ça couine, ça tremble. Pénélope me fait part de son mécontentement : je m'y prends mal, forcément, les vitesses ce n'est pas pareil, mais ça viendra ! On s'élance, tout va bien, on prend de la vitesse, j'accélère encore !
Moi :
- Houlala le chien , non non non pas le chien !
Je freine tout ce que je peux ! Je lâche le volant et je mets mes mains sur mes yeux, comme tout le monde !
Pénélope met un temps fou à s'arrêter ! ...s'arrête ! Ouf, loupé !
Donc , les freins non plus ce n'est pas pareil ! Avec Péné il faut anticiper encore plus, mais ça viendra !
Allez,on repart ! Plus loin, une belle ligne droite, allez on se lâche, pied au plancher ! Mon cochon vient de se transformer en Airbus avec les décibels en plus. Notre vitesse de pointe place l'aiguille à quatrevingt km/h sur le compteur, peut-être même quatrevingt-un ! Un vrai bolide !
J'anticipe, je sais que dans trois kilomètres il y a un rond point donc on ralentit... beaucoup ! Elle ne sait pas ce qu'est un rond point ma Pénélope, elle n'a jamais vu ça ! Donc on y va doucement, un tour, deux tours, trois tours de rond point, elle apprend c'est tout !
Après avoir affronté un second rond point et une dernière nouveauté pour elle, à savoir, un coussin berlinois, nous voilà revenues à la case départ sans encombre. Tout est parfait !
Pénélope et moi on est faites pour s'entendre, c'est sûr ! J'ai la banane et je cogite. Bien plus qu'une rencontre, Péné et moi c'est une évidence !
Moi :
- C'est décidé ! Je plaque tout ! Allez roule ma poule, on s'en va !
Cette fois nous démarrons en douceur, sans lamentation, je souris. Je nous rêve en pélerinage sur la route la plus mythique de France, la Nationale 7, à rejouer les légendaires bouchons de Lapalisse aux côtés d'autres Anciennes. Par contre, on écoute du rock'n roll, pas du Charles Trenet, ce serait abuser !
Moi :
- Pénélope ! On part pour le road trip du siècle, à nous la vie en van, à nous la liberté, en route pour l'aventure !
Plus loin devant je vois une silhouette qui s'agite comme un sémaphore ; la maréchaussée, sans doute ! Je n'anticipe pas trop, je ralentis moyen, bon d'accord, je freine dur ! Je relève la vitre à battant, je passe ma tête pour lui sourire ! Et là, j'entends :
Chérie ! Tu descends de la tondeuse on t'attend pour l'apéro là !
Défi : J'ai envie
12/2021
Annotations
Versions