3
Bleu 8 est une planète recouverte à quatre-vingt-cinq pourcent d’eau. Il existe plus d’une centaine d’îles plus ou moins larges à travers le monde.
L’équipage du Parisia s’est posé par nécessité sur cette planète hospitalière. Tsunami Watanabe, l’une des scientifiques de l’équipe japonaise, a été la première à découvrir l’existence d’anciennes civilisations. Sa recherche a conduit le groupe à une rencontre avec les uniques habitants de Bleu 8.
— Kenshi ! Tenjiro ! Harriet ! Louise ! Hugo ! Rose !
Tsunami déboule dans l’espace commun partagé par tous les astronautes.
— Nous avons un problème !
— Lequel ? demande le Commandant de bord, Kenji Takahashi, levant les yeux de son rapport.
— On a mis les pieds dans un merdier. Je sais ce qui a quasiment décimé les habitants de Bleu 8.
— C’est-à-dire ? questionne Louise Maraîcher, la technicienne en chef, d’un ton confus.
Les habitants de la planète ont une apparence humanoïde avec quelques exceptions évidentes : leurs mains ont six doigts, leurs pieds ressemblent à leurs mains, leurs oreilles sont grandes et pointues. Il n’existe qu’un sexe mais chaque individu possède les appareils génitaux males et femelles. Il ne restait qu’un millier de personnes sur Bleu 8.
— Les habitants de Bleu 8 m’ont parlé d’une planète jumelle auquelle ils avaient accès jusqu’à récemment. Ils ont été en alliance avec les personnes de Bleu 7 pendant quelques siècles jusqu’à ce qu’une guerre éclate entre les deux peuples.
— Sachant que leur technologie est supérieure à la nôtre — et celle qui est encore en développement sur Terre depuis notre départ — je pense que leur guerre a dû être si terrible que la population de Bleu 8 a quasiment été décimée, déclare Hugo Dupont.
— Exactement. La guerre a été gagnée par Bleu 7 donc Bleu 8 est dorénavant sous le contrôle de l’autre planète. La représentante de ce monde m’a parlé d’un cortège qui viendra nous rencontrer dans quelques semaines.
— Ne sont-ils pas en colère contre Bleu 7 ?
— Étonnement, non, répondit Tsunami. De ce que j’ai compris, les habitants de Bleu 8 sont les descendants des quelques tribus qui n’ont jamais pris part à la guerre. La représentante m’a parlé, néanmoins, d’un danger qui menace les deux planètes.
— D’accord, accepte le Commandant en se frottant les tempes. Continue de parlementer avec eux. Nous allons continuer nos recherches et la réparation du navire.
Parisia devient peu à peu part du paysage. Le vaisseau s’est posé au centre d’une plaine. Au loin, on peut apercevoir une chaîne de montagnes.
Mercredi
Blade Runner: 30th Anniversary Edition | Tears in Rain | Warner Bros. Entertainment
Annotations