7
Ne retournez pas sur Terre.
Ainsi, nous avons été exilé de la planète. Abandonnés dans l’espace car nous avons muté d’une manière que l’humain ne peut concevoir d’accepter. Nous nous sommes adaptés et depuis, nous voyageons dans l’inconnu, agrandissant peu à peu notre vaisseau pour accueillir les nouveaux membres de notre meute.
Des générations se succèdent dans l’équipage tandis que je demeure intemporel, à jamais immortelle. Les connaissances n’ont jamais été perdues loin de là, seulement adaptées à la nature de notre environnement et notre histoire est toujours racontée aux nouveaux nés de la tribu. Notre objectif, celui de trouver une planète habitable, n’a pas changé.
— Commandante ! Commandante ! Nous avons reçu un message troublant. Nous ne comprenons pas ce que cela dit.
Intriguée, je m’approche des radios. Les autres m’entourent, tous curieux de savoir ce que le message contient. Seul le bouton T est allumé. Mon sang se glace.
Terre à Davy Jones. Vous avez ordre de revenir sur Terre.
— Hein ?
— Je croyais qu’ils voulaient plus de nous.
— Hors de question d’y aller !
— Et puis quoi encore ?
— Commandante, que faisons-nous ?
— Laissez-moi répondre.
Il leur a fallu plus d’une centaine de siècles pour nous le dire. Retourner sur Terre serait une hérésie. Nous sommes proches d'une nouvelle galaxie qui devrait nous permettre de réaliser notre souhait le plus cher.
Davy Jones à Terre.
Votre traîtrise demeure fraîche dans notre esprit. Oubliez-nous.
Vous nous avez exilé dans l’espace il y a cent-quinze siècles.
Nous ne répondons à personne.
Dimanche
Wanderers - A short film by Erik Wernquist
Annotations