24

Une minute de lecture

Naples resplendissait sous l’orbe brûlante d’une couleur éclatante. Le bruit d’une charrette tirée par une paire de chevaux attira l’attention des gardes. Une femme coiffée d’un chapeau de paille sonna la corne annonçant la venue de la Duchesse Sonno et de sa famille. Peu à peu, les hommes et femmes de Naples distinguaient les différents véhicules dont les occupants étaient à peine vus.

Buongiorno a tutti ! Bienvenue dans la citadelle ! salua un homme, le crâne rasé, vêtu d’une longue robe blanche qui était décoré du symbole des érudits.

— Giovanni ne m’a pas menti… souffla la Duchesse, l’air amusé, observant les yeux couleur azur de son interlocuteur.

— Qu’a-t-il encore raconté sur moi ? râla ce dernier avant d’inviter le cortège au sein de la cité.

Au loin, les lunes se dessinaient. Leone n’osait pas imaginer ce qu’il se passerait si jamais les zombards venaient à sortir de leur tanière.

Naples scintillait. Elle rayonnait. Elle chantait. Ses habitants bougeaient en rythme et s’adonnaient aux tâches particulièrement épuisantes tout en gardant le sourire. Par sa taille immense, la femme attirait tous les regards.

Annotations

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0