26

Une minute de lecture

Naples accueillait beaucoup de visiteurs chaque année. La ville ne ressemblait presque en rien à celle qu’elle était dans le passé, toutefois, son immensité et sa grandeur exceptionnelles faisaient de la citadelle un endroit unique. Des jardins par centaine décoraient les quartiers. Les bâtisses semblaient versicolores au fil des saisons.

La Duchesse s’installa à une table sur la terrasse extérieure d’un restaurant, La luce di Barbara, avec ses enfants.

— Vous avez quartier libre pendant ces trois prochaines semaines, leur informa-t-elle, songeant aux affaires qui l’attendaient.

— Les Jeux Romains ! s’exclama son aîné, excité.

— La Gastronomie de Naples ! dit le plus gourmand de ses enfants.

— Les musées, les monuments… continua Mariana, échangeant un regard avec son jumeau, Hadriano.

La Duchesse se tourna vers le reste de ses enfants. Elle leva un sourcil face à leurs sourires sournois.

Mercredi

Ciccio Merolla, Malatia (napoli version)

Annotations

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0