67
L’antre de l’ogresse écrit en lettre cursive sur un panneau au-dessus d’une vieille devanture abandonnée indique l’endroit du rendez-vous. Il accompagne sa jumelle jusqu’à la porte où un homme chauve coiffé d’un fedora est en train de fumer.
— Invitation ? demande ce dernier.
— Ici, répond sa sœur en donnant une enveloppe. Lui, c’est mon frère, Nathan.
Le garde s’écarte. Le duo s'engouffre dans un couloir étroit. Il descend un escalier qui mène au sous-sol. Nathan se demande s’il n’aurait pas mieux fait de rester chez lui lorsqu’il aperçoit la scène.
— Avez-vous votre trophée ?
Le jeune homme sursaute. Un homme se tient près de l’entrée de la salle, un rictus amusé sur ses lèvres rouges. Nina, sa sœur, prend son sac et sort un petit sac dont le contenu lui est secret.
— De moi et mon frère.
— Oh… En voilà, de bons nouveaux adeptes…
L’antre de l’ogresse est bizarre, pense le jeune homme en suivant sa sœur. Son regard balaie son environnement remarquant l’étrange fascination de l’enseigne pour les papillons.
— Tu es sûr, Nath ? s’enquit sa jumelle après l’avoir mené dans un coin.
— Ça m’a tout l’air d’une secte.. Mais leurs leaders sont notre meilleure chance, murmure-t-il en prenant un siège.
— Parfait, marmonne Nina. Joyeux anniversaire, Nathan.
— Joyeux anniversaire, Nina.
Les lumières s’éteignent.
Le vœu est écrit et scellé à jamais.
Annotations