Lettre confirmant l'abandon de vos darons

Une minute de lecture

Yo, les darons,

Je ne sais pas trop quoi vous dire. Je ne sais pas si ça va me faire du bien, mais il paraît qu’il faut que je vous remercie, que j’ai de la gratitude. Ben j’suis bien emmerdé. Vous m’avez fait attendre plusieurs années. Ah sûr, c’étaient des années d’espoir, mais au bout du compte, d’espoir déçu. Puis un jour, j’ai su que vous attendre c’était perdre mon temps, alors j’ai vécu bancal et mal fichu. Rebelle et intoxiqué. Sans vision d’avenir.

Sûr, vous êtes là ou avez été là, quelque part, certainement, mais pas pour moi. Ça fait un bail que j’ai excusé votre oubli. Ben oui, ça arrive d’oublier un chiard dans une maternité. C’est petit et peut-être trop gueulard. Et puis, qu’est-ce que j’en sais de votre vie. Vous aviez peut-être pas le choix. Un polichinelle dans le tiroir après à une soirée trop arrosée ou une tournante qu’a mal tournée. Qu’est-ce que j’en sais. Parfois il faut bien se débarrasser des conneries qu’on a faites ou qu’on a subies.

Et puis, je me dis que si je vous avais connu, je serais peut-être même pas allé écouter et voir le brame du cerf quand j’avais 15 ans. Et j’y serais pas retourné tout seul après mes 18 ans. Et que je l’aurais pas rencontré mon béarnais. Alors oui, tout compte fait, et j’ai bien calculé, merci de m’avoir oublié ce 6 janvier dans une maternité. Merci de n’être jamais revenu me chercher, même si au début je vous ai attendu. Merci d’avoir continué à vivre votre vie et de m’avoir laissé la mienne. Merci pour tout. Merci. Merci. Merci. Grâce à vous, je vis heureux avec mon béarnais à la lisière d’une forêt. Merci les darons.

Adieu ou au diable.

Votre chiard qui se marre

PS : Peut-être qu'un jour, vous me lirez. Surtout, n’oubliez pas de continuer à m’oublier. Bon vent.

Annotations

Vous aimez lire Tudal Janvier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0