"Le Voyage des Souvenirs : La Boîte Mystérieuse"

2 minutes de lecture

La vieille boîte en métal, ternie par le temps, trônait sur l'étagère depuis des générations. Personne ne se souvenait de son origine. Elle était devenue un simple objet de décoration dans le salon de la maison familiale, mais pour Emma, c'était un mystère qui la fascinait depuis son enfance.

Un jour, alors qu'elle était seule à la maison, Emma décida de s'approcher de la boîte. Elle la prit dans ses mains avec précaution, ressentant le poids de l'histoire qui l'entourait. Elle savait que sa grand-mère avait toujours affirmé que cette boîte renfermait des secrets, mais personne n'avait jamais réussi à l'ouvrir.

Pourtant, ce jour-là, la boîte sembla presque s'ouvrir d'elle-même. Emma sentit une étrange vibration et, sans le vouloir, elle laissa échapper un soupir. À ce moment précis, le couvercle s'ouvrit pour révéler un éclat aveuglant de lumière. La pièce autour d'elle disparut, et Emma se retrouva dans un endroit étrange, un monde où le temps et l'espace semblaient s'entremêler.

Elle se rendit compte que la boîte était un portail vers un univers parallèle. Les souvenirs s'étiraient autour d'elle comme des étoiles dans le ciel. Emma découvrit qu'elle était devenue une Gardienne des Souvenirs, chargée de collecter les moments précieux de la vie des gens. Elle voyagea à travers le temps, visitant des époques différentes, rencontrant des gens et vivant des expériences variées.

Mais il y avait une condition : elle devait récolter suffisamment de souvenirs pour pouvoir rentrer chez elle. La boîte était son seul guide dans cet étrange monde, lui indiquant les souvenirs qui étaient prêts à être collectés.

Au fil de son voyage, Emma découvrit des histoires d'amour, de joie, de tristesse et de découverte. Chaque souvenir qu'elle recueillait ajoutait à son propre récit, la transformant elle aussi. Elle apprit que les souvenirs étaient les trésors les plus précieux que les gens possédaient.

Finalement, après de nombreuses aventures et rencontres inoubliables, Emma accumula suffisamment de souvenirs pour rentrer chez elle. Elle referma la boîte, qui la ramena dans sa maison familiale. Là, elle partagea ses expériences avec sa famille, apportant un souffle de magie dans leur vie.

La vieille boîte en métal, longtemps considérée comme un simple objet de décoration, avait dévoilé son secret. Elle était devenue un passage vers l'inconnu, un portail vers les souvenirs des autres, et pour Emma, une aventure inoubliable qui lui rappela à quel point la mémoire et les moments partagés sont précieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ghislain labrie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0