1er étage : bâtiment royal : salle du conseil

Une minute de lecture

Au centre de la salle du conseil trône une table ronde en pierre. Magnifiquement ouvrée, ont dit que les dieux l’on béni pour qu’elle montre à ceux qui y sont attablés, les chemins à suivre pour éviter les malheurs. Ici, sire Raymond Bonnefoi et sire Constant Mentra joutent verbalement, sous l’écoute attentive de leur souverain. Dans un coin, derrière son pupitre, le père Francis a bien du mal à tout consigner sur le Livre des Décisions, le même utilisés lors des séances de doléances. Il ne compte plus le nombre de fois où il doit réécrire son texte enluminé parce que l’un des deux change d’avis ! En de nombreuses fois, le livre a volé dans la salle vers les deux hommes, sous le regard amusé du roi. Mais à chaque fois, ne touchait personne. Une fois que le livre avait repris place sur le pupitre, le père Francis du bout des doigts, effaçait le texte pour tout recommencer en grommelant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0