1er étage : bâtiment sacré : cuisines royales

Une minute de lecture

« Ici vous n’êtes pas dans la cuisine de tout le monde », explique madame Juliette à quiconque passe la porte. « Vous êtes dans la cuisine royale ! ». Beaucoup plus petite, avec juste deux placards, un foyer et une table en bois, elle n’est utilisée que pour les repas du roi, sa femme et leur fils. Le premier étant au régime par sa femme, la seconde ne mangeant pas grand-chose et le dernier préférant chaparder la nuit grâce à son pouvoir d’ouvrir les serrures, Madame Juliette s’arrache les cheveux jours après jours à cuisiner peu, mais riche et suffisant. Heureusement qu’elle peut couper du bout des doigts des morceaux si fins que l’on a l’impression de ne rien manger ! On raconte dans les couloirs, qu’elle ne finira pas l’année avec un cheveu sur le cailloux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0