1er étage : bâtiment sacré : salle de lecture et chambre du prince

Une minute de lecture

La pièce de lecture est la préféré du jeune prince Edmond qui en a fait sa chambre à coucher. Un épais tapis de laine au sol lui permet de s’y allonger dès qu’il le peut pour y lire les livres rangés sur les étagères qui tapissent la petite salle rectangulaire. Il lui est arrivé plusieurs fois de se faire réprimander par sa mère pour avoir presque fait brûler le tapis, tant il est passionné de lecture et laisse son bougeoir au sol et la bougie fondre tout entière. Ce qu’Edmond n’a jamais dit à personne, c’est que dans cette bibliothèque se cache l’esprit d’un jeune homme identique à lui, qui lui conte milles et une histoires lorsque la nuit tombe. Alors en douce, il crochète le garde-manger puis vient s’installer ici pour la nuit écouter ce jumeau qu’il ne connait pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0