2ème étage : bâtiment d'intendance : chambre des enfants des invités

Une minute de lecture

Cette pièce autrefois jumelée à celle de la chambre d’hôte a été séparée par un mur de pierre pour que les nobles en visite n’aient pas leurs enfants à surveiller la nuit. Surtout ceux en bas âge. Ici, nourrices et dames de chambre surveillent d’un œil rigoureux les petits de passage. Le visage angélique de dame Léonie ravit tout le temps les petits nobles. Ils aiment jouer avec elle et les jouets auxquels elle peut donner vie, dans les grosses malles de bois présentes dans la pièce entre les lits. En revanche, celui dur, froid et carré de la vielle dame Gertrude leur fait peur et ils n’osent sortir de leurs édredons de plume à la nuit tombée, de crainte que les monstres sous le lit qu’elle créer ne viennent leurs mordre les pieds.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire NamiSpic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0