Chapitre 1

Une minute de lecture

Les gens disent souvent de moi que je suis une personne asociale, qui n'aime pas parler, qui reste dans sa bulle, seule. Ils disent que j'ai un regard froid et triste malgré le fait que jai un grand sourire aux lèvres, ils me trouvent "anormale ".
Peut être que dans cette description vous reconnaîtrez quelqu'un de votre entourage, qui sait ? Et peut être que ce que j'ai à vous raconter vous touchera ou touchera l'un de vos proche.
Maintenant j'ai une question à vous poser : "vous êtes vous déjà demandé pourquoi cette personne avait un tel comportement ? Pourquoi elle s'enfermait dans son coin ? Jour après jour ? Sans jamais parler ?"
Alors, à partir d'aujourd'hui, après avoir lu cette histoire j'aimerais que, dans la mesure du possible, vous analysiez le comportement de quelqu'un avant de le juger, avant de faire une énorme erreur, celle qui pourrait détruire sa vie.
Aujourd'hui, ce quelqu'un, c'est une jeune fille de 16 ans, qui a peur, peur de ce que la vie pourrait encore lui réserver, peur de ce qu'elle a encore à endurer, peur de perdre les gens qu'elle aime plus que tout et, qui espère un jour pouvoir s'en sortir.

Aujourd'hui, je vais vous raconter son histoire. Mon histoire. Là où tout à commencé...




Annotations

Vous aimez lire Maëlys Cazin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0