Deux lapins sous la Lune

de Image de profil de CinRkCinRk

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Deux lapins sous la Lune

Défi : Écrire à partir d'une illustration (3e édition)

Lien image : https://pixabay.com/images/id-4560166/


Qu'est-ce que l'Amour ? J'ai entendu bien des choses sur l'Amour, sur ce lien spécial qui lie deux êtres ensemble. La temporalité est si différente ; le temps semble se ralentir quand l'être aimé est tout près, qu'il ne se doute pas du besoin dévorant, débordant de le toucher, d'être bercé par le son de sa voix. Pourtant une fois, qu'il est là, entre rire, silence et sourire le temps défile à une vitesse incontrôlable.

L'Amour est le commencement de tout, quelque chose me dit que si nous sommes ici, c'est uniquement par amour. Deux êtres divins, dansaient, chantaient, s'aimaient et ont enfanté ce système solaire. L'amour a donné naissance à notre belle planète bleutée.

L'Amour, est-il propre à l'humanité ou l'Amour est bien plus grand que cela ? À travers ce conte, ces deux lapins vont nous démontrer que l'Amour est bien plus ; différent de tout ce qu'on n'aurait pu imaginer.

Le monde s'était arrêté de tourner quand loin de tout ou près de tous, leurs âmes se sont liées l'une à l'autre ; entre deux bonds sous la lune argentée, ils s'étaient retrouvés. Ce jour-là, ils ne se doutaient pas que ce serait le dernier. Le temps était comme suspendu, les nuages ne dansaient plus, le vent ne soufflait plus, il n'y avait qu'elle et lui sur cette colline.

La lune reflétait leur silhouette si fragile, le spectacle est si drôle, mignon diront certains d'entre nous. À quelques mètres l'un de l'autre, ils n'avaient peur de rien. À deux nous sommes plus forts, à deux nous sommes plus grands.

Willou

Elle est là tout près de moi. Je peux sentir son odeur. Ses petites oreilles, son museau remuant au rythme de sa respiration, son pelage marron tacheté de blanc. Qu'ai-je fait pour mériter une si belle lapine ? Ses pupilles sont d'un vert émeraude au clair de lune. Je me sens indigne d'elle. Avec mon corps de lapin, mes petites dents, mes petites griffes comment puis-je la protéger ? Je maudis ce corps si fragile... Peut-être grâce à la lune, je me transformerai en lion ! Oui, je veux être un lion pour elle ! Je rugirais à la lune ! Je rugirais au monde ! Je veux pouvoir le dominer, pour mettre toutes ses richesses à ses pieds. Ma douce, demande-moi tout ce que tu veux, je te le donnerai.

Je pose mon museau sur le sien et ferme les yeux. C'est notre façon à nous de nous embrasser. Chez l'homme, c'est un baiser papillon. Je ne sais pas d'où provient cette expression. Les papillons ne s'embrassent pas de cette manière. C'est notre baiser à nous ! Pourquoi ne disent-ils pas baiser lapin ? L'homme est un mystère pour moi.

Elle respire plus vite, plus fort, ses dents grincent. Je grince également les dents pour lui montrer tout le plaisir qui me traverse en la ressentant ; en l’embrassant.

Je me redresse pour la regarder. À quoi pense-t-elle ?

Mirabelle

Un jour, il m'a dit à travers son regard partons loin de tout, je préfère mourir que passer encore une seule seconde loin de toi. J'ai quitté ma maison, ma famille, mes amis... Pour fuir avec ce lapin, mon lapin. Tous mes bonds m'ont amené ici, sur cette colline, face à cette lune.

Quand il est là, je n'ai peur de rien. Qu'est-ce que le monde face à ce mâle ! Ses longs poils d'un gris argent, ses deux dents acérées lui donnent l'air féroce. Au clair de lune, j'ai l'étrange sensation qu'il va se transformer en petit poussin. Son iris d'habitude si noir est d'un marron caramel à la lumière. Cette lune lui donne l'air si doux, si gentil. Lui et son caractère sauvage, indomptable. Je lui lèche les joues délicatement, il a bon goût. Il grogne à ce contact, je tape du pied.

Sur cette colline, il n'y a que lui et moi. Je suis si petite, mais avec lui je me sens beaucoup plus fort. Je t'en prie n'écoute pas, ne te compare pas au reste du monde qui te réduise à ton espèce. Je vois beaucoup plus que ça. Tu n'es pas qu'un simple lapin, tu es mon cœur. Tu n'es pas qu'un simple lapin, tu es mon tout. J'aimerais pouvoir te chanter mon amour, mais je ne peux pas. J'aimerais pouvoir t'écrire mon amour mais je ne peux pas. J'ai encore bien mieux que ça. Le contact de ma langue sur ton pelage encore et encore. Mon être blottit contre toi. Je n'ai pas besoin de mot, de mot pour te montrer à quel point tout mon être, tout mon corps ne vibre que pour toi.

Cette nuit, leur monde était arrêté tandis que les heures défilaient à une vitesse folle. L'un d'entre eux l'a attrapé. Elle si naïve, si douce au pelage marron. Elle ne l'a pas vu arriver trop aveuglée par l'amour, la passion qui dévorait son corps. Elle s'est débattue comme un petit diable, a mordu, griffé, grogné, mais rien n'arrête la cruauté de l'homme. Cette nuit-là, son cœur s'est arrêté quand les yeux de son bien-aimé se sont fermés.

PoésieEssaiAventureDéfiPoésieamour
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Écrire à partir d'une illustration (3e édition)

Lancé par PM

Bonjour bonjour !

Je reviens pour une troisième édition de mon défi "Écrire à partir d'une illustration" avec cinq nouvelles images de diffèrents artistes :

Vous êtes libres d'écrire ce que vous voulez, la seule contrainte est que votre texte doit avoir un lien explicite avec l'illustration choisie. Toutes ces images sont libres de droits, je vous demanderais donc de les utiliser comme couverture.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir en commentaires !

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Willou et MirabelleChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0