Le nouveau maître de Wiki

Une minute de lecture

Le nouveau maître de Wiki

Il était une fois un biscuit qui s’appelait Oscar. C’était le maître d’un chien qui s’appelait Wiki. Mais un jour Oscar décida d’abandonner son chien. Alors le soir venu pendant que Wiki dormait Oscar l’abandonna dans la forêt. Et le lendemain-matin Wiki se retrouva tous seul devant une pierre. Il pleura, ensuite cria « Au se cours je suis perdu ! »Mais personne ne lui répondit. Alors il suivit le chemin qui était devant lui, et au bout d’un moment il vit une maison. Il y entra, puis vit un tigre.



















Le tigre dit : «  je n’aime pas ce miel, tous les jours je dois en manger. Et vous savez pourquoi ? Parce-que c’est mon nouveau régime, je n’aime pas ça du tout ! »

« Tu es sûr ? » dit Wiki, « Pourtant c’est bon le miel. »

Et Pascal fit un bon énorme ! « Qui m’a parlé ! »

« C’est moi Wiki le chien mon maître Oscar m’a abandonné tu veux bien être mon nouveau maître. »

Ho non, ça ce n’est vraiment pas pour moi ! »

« Tant-pis. » Dit Wiki d’un ton triste, et il partit.



Mais par cou de chance il rencontra l’amie de la fée Lulu entrint de cueillir des fleurs dans la forêt. Elle dit à Wiki,  « Je peux t’aider si tu veux.  » «C’est vrai ! »  « Mais oui! Bon aller viens !  » Et ils partirent tous les deux. Puis ils rencontrèrent Jule un petit biscuit. C’était l'un des nombreux amis de la fée Lulu.

« Vener ! Je vous emmène au palais de la fée Lulu. Dit Jule.

« Salut. Dit la fée. « Je m’appelle Lulu, que puis-je faire pour toi Wiki ? » Wiki expliqua son problème à la fée. Oui je vois, j’ai peut-être une solution. Je peux te parler ? Dit elle. Jule dit : « Bien-sûr. »

 «Voila, tu pourrais devenir son nouveau maître, comme ça tu ne sera plus seul et lui non plus. « Je suis d’accord. »

Et Wiki se retrouva très heureux avec son nouveau maître Jule.

FIN





Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Quetzal Rim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0