Pactiser avec l'ennemi

10 minutes de lecture

Même s'ils n'ont pas tous les détails, Dimitri et les autres vampires sont rassurés de savoir que Zachariel a pu voir et parler avec Léa lors de son vol de reconnaissance du territoire lycan, profitant des oies absentes. Ils savent qu'elle est bien traitée et reste là-bas de son plein gré. Mais le rouquin ne dit rien à propos de la mission de la vampire. Le blondinet est le seul à comprendre pourquoi Léa accepte de coopérer. Le père et le frère de la vampire sont des militaires de haut niveau. Ils ont été épargnés lors d'un combat par Ian Nigrak, et même soignés par Petra. La famille de Léa a une dette d'honneur envers les Nigrak. Une dette de deux vies.

Après quelques heures de sommeil, la nuit arrive enfin. Comme promis, le téléphone sonne et Léa peut parler une bonne demi-heure avec le blondinet et Zachariel. La vampire est joyeuse, parfaitement détendue. Elle blague avec eux d'avoir essayé de faire goûter des légumes à Peter. Il en a acheté auprès d'humains pour la vampire qui est végétarienne, mais le loup ne sait ni les préparer ni les avaler. Le cours de cuisine improvisé et surtout la dégustation qui a suivi ont été de bons moments de fous rires, au vu du récit de Léa.

Le loup noir est très gentil avec elle. Il lui parle un peu de sa vie de lycan et surtout des jeunes louveteaux de la meute qui font des tonnes de bêtises. Il adore les enfants et espère trouver bientôt la louve qui lui permettra de devenir père. Sur ce point, ils sont d'accord. Les neveux et nièces leur donnent envie de trouver leur partenaire de vie pour pouvoir fonder une famille.

La plupart du temps, Léa est seule avec Peter. Parfois, elle croise Ian ou Petra qui apporte de la nourriture ou des nouvelles. Elle a pu ainsi les remercier en personne pour sa famille. Eux aussi sont très gentils. Ils sont bien au fait de la culture vampire et très ouverts d'esprit sur les petites différences comme le régime végétarien de Léa ou les hybridations avec les humains. Ils sont même curieux de petits détails comme le processus de fabrication de la spiruline ou bien les plantes qui permettent de fournir les nutriments essentiels que l'on trouve normalement dans les produits animaliers.

La seule fois où Léa a rencontré Blamane, c'est quand Zachariel était là. La princesse est étrange. Pas vraiment agréable mais pas non plus infecte. La famille Nigrak lui parle avec respect et semble vraiment beaucoup l'aimer. Elle est polie avec eux, les traitant en égal. En revanche, avec Léa, elle est sarcastique, ironique et à tendance piquante, sans pour autant être blessante. La vampire confirme l'intelligence, mais aussi la soif d'apprendre de la princesse qui lui a posé des tonnes de questions.

Les recherches de la vampire avancent bien. Elle a trouvé la suite de fréquence qui perturbe les oies et surtout d'où cela a été émis à l'origine. Elle travaille actuellement sur un brouilleur d'ondes afin de contrer le problème. Ce sera fini dans la nuit. Avec l'autorisation de Peter, elle va conserver des données afin de fabriquer à son retour un petit dispositif qui permettra aux vampires de survoler la Nation lycan sans être embêté par les oies. Quelque chose qui les protégera sur une toute petite surface, évitant les morsures, mais restant indétectables aux radars qui surveillent le ciel.

Il ne reste plus qu'une mission pour que Léa puisse rentrer. Les lycans, surtout les royaux, ont une ouïe hyper développée, bien plus fine que celle des vampires et de bien des animaux. Blamane voudrait quelque chose qui perturberait cette ouïe sur quelques mètres, rendant sourds ou indétectables d'autres bruits comme des discussions ou des mouvements. Le but est de protéger les Nigrak lorsqu'ils discutent de paix ou transmettent des informations non autorisées. Il faut les aider dans leur rôle d'espion pour la Nation vampire et surtout de négociations de paix.

Zachariel s'inquiète des demandes de la princesse. Pourquoi ne demande-t-elle pas à ses propres ingénieurs et que cache cette volonté d'aide très étrange au vu de la famille de la jeune lycan ? Il n'a aucune confiance en elle et incite Léa à se montrer prudente en ne divulguant pas trop de choses. Il ne croit pas au prétexte que les ingénieurs du son de la Nation sont à la solde du couple royal et donc peu fiables.

Discrètement, le roux demande à Léa si elle n'a pas de migraines à force de travailler. La vampire ne souffre qu'aucun souci de ce côté-là. Ronald et lui ont fortement souffert la dernière fois et ils se demandaient si cela ne venait pas de la princesse. Toutefois, Léa n'ayant pas de souci, le plus probable est que leur odorat, plus développée que celui de la vampire, ait souffert du mélange destiné à leur faire perdre leur odeur combiné au coctail de frangrances étranges et lycans tout autour.

Les trois vampires discutent de la prochaine épreuve qui débutera quand Léa rentrera. Le haut conseil se sert un peu des candidats comme des larbins pour des tâches fastidieuses et administratives. Cette fois, c'est l'évaluation des forces armées et les stratégies à mettre en place pour lutter contre les lycans. Les photos prises lors de la nuit sans oies ont été analysées. Il va falloir compiler et surtout tirer des informations utiles de tout cela. En riant, Dimitri veut obliger son amie à soutirer des données à Peter sur comment réduire à néant la nation lycan.

Le loup noir entre dans la pièce au moment même où le blondinet fait cette demande. Il prend avec beaucoup d'humour les remarques pas vraiment amicales de Dimitri. Il le taquine et montre qu'il a une très bonne connaissance du monde vampire, et aussi de plusieurs candidats au poste de leader. Cependant, aux yeux du lycan, il n'y a qu'un seul leader possible, Zachariel. Peter ne se cache pas de sa nette préférence pour le rouquin, beaucoup plus puissant que n'importe quel autre vampire à ses yeux. Il glorifie aussi Léa avec qui il semble vraiment bien s'entendre.

Les trois vampires essayent d'obtenir des éléments intéressants. Peter dévoile ce qu'il veut bien et explique de nombreuses choses sans jamais tout dire. Il ne répond pas vraiment à certaines questions et les élude ou vogue vers un autre sujet. Surtout si la question porte sur sa princesse, la réponse est une idolâtrie à peine exagérée. Les informations qu'il fournit quand même sont très utiles et finiront dans les rapports d'analyses des trois candidats au poste de leader.

Il est l'heure de raccrocher. Le blondinet remercie Zachariel de lui avoir permis de discuter avec Léa et promet de garder le secret de ses liens amicaux assez intimes avec les Nigrak. Durant l'appel, il a promis lui aussi de faire la paix s'il devenait leader. Si l'on en croit cette famille de loups, la plupart des lycans sont favorables à la paix. Ils ont juste trop peur des Dolphéus qui eux sont hostiles à cette idée. Sauf la fantastique, incroyable et si merveilleuse princesse que n'a cessé de vanter Peter.

Le loup noir a bien fait rire les trois vampires avec ses mots subtils et délicats, qui montraient toute l'affection, le respect, et même presque de la tendresse qu'il a pour sa princesse. Jamais une critique ou une remarque. Aux yeux du lycan, Blamane semble être une fille parfaite avec du caractère. Quelqu'un de profondément bon et doux. Même les allusions aux tortures rapportées par les humains fuyards, n'ont pu faire sortir un seul mot désagréable de la bouche du lycan envers la princesse. Au contraire, sa réponse énigmatique sur le fait de savoir fabriquer sa légende a rendu curieux les chauve-souris.

Après cette discussion, les deux vampires vaquent à leurs occupations. Dimitri va construire un nouveau bâtiment de haute sécurité aux abords de la frontière Centre Est. Zachariel va patrouiller avec quelques hauts militaires, dont Naissa pour tenter de rentrer de nouveau sur les terres lycans par la voie des airs. Les oies ont redécollées et leur compliquent la tâche. Leur vitesse permet à la colérique et au roux de ne pas subir trop de coups de bec. Les autres militaires sont vite stoppés.

Le jeune vampire profite de sa percée en duo pour discuter avec Naissa. Elle a certes un très sale caractère, mais c'est une excellente militaire. Quand elle parvient à contrôler ses humeurs, elle est intelligente et tactique. Il aborde de nombreux sujets et s'aperçoit qu'elle est bien plus réfléchie et ouverte d'esprit qu'il n'y parait de prime-abord. Elle a perdu ses parents quand elle était toute petite et le reste de sa famille lui a toujours mis la pression pour qu'elle soit la meilleure. Elle a été élevée pour devenir Leader ou épouse du Leader. Cela ne l'intéresse guère.

Naissa a parfaitement conscience de ses qualités et de ses défauts. Elle ne cherche pas à draguer Zachariel qui est bien trop jeune pour elle. Dans son discours, elle lui demande clairement de conserver son poste dans l'armée, là où il y a du danger, là où elle peut se sentir utile. La vampire pense elle aussi que Zachariel est bien plus puissant et polyvalent que les autres vampires, celui qui sera le meilleur leader. Elle avait énormément de respect pour Ludwig, qui était un mentor pour elle.

Elle informe Zachariel qu'elle connaît l'un des loups du Nord Ouest. Elle a reconnu son odeur sur les poils perdus lors de batailles avec les oies. Il s'agit d'Ulric Jeizo, celui qui a tué ses parents, un des bras droit d'Adolphus, et avant d'Ursule. C'est un loup très puissant et aimant particulièrement tuer tout ce qui bouge. Il n'est soumis qu'au Dolphéus que par peur de leur puissance.

Naissa le connaît aussi bien, car elle détient les informations d'Esther, la louve épouse d'Ulric. Quand ses parents ont été assassiné, Naissa était bébé, encore dans le ventre de sa mère. Ulric voulut la bouffer. Esther qui venait elle aussi de mettre bas, récupéra le bébé à peine né et s'enfuit avec ses deux louveteaux en direction des terres sauvages où elle fut recueillie par Hector, le grand-père de Zachariel.

Ulric est violent et frappait souvent Esther. Elle ne l'a pas choisi comme époux. Il la prise un soir alors qu'elle était toute jeune, l'imprégnant de force. Tel est ainsi le mariage chez les loups. Ta première fois scelle ton couple pour la vie, que tu sois consentant ou non. Naissa ignore ce qu'sont devenus Esther et les louveteaux. C'est Hector puis Ludwig qui lui ont raconté cette histoire. Mais l'odeur d'Ulric, la première qu'elle a senti en sortant du ventre, elle, est gravée à jamais dans sa mémoire.

La vampire ne hait pas pour autant les loups. Elle a conscience que certains sont bons et d'autres des ordures. Elle ne croit pas trop à une paix, mais n'y serait pas opposée si cela arrivait. Zachariel et elle discutent une bonne partie de la nuit. Quand elle est calme, Naissa est d'excellente compagnie. Le problème, c'est qu'elle n'est pas très souvent calme. Elle le reconnaît sans difficulté. Il y a quelque chose en elle qui la fait s'énerver en permanence, très souvent sans raison ou pour des choses insignifiantes.

Au matin, le duo rentre pour quelques heures de repos. Cette nuit, il ne s'est rien passé de spécial. Quelques vampires sauvages qui se battaient ou se promenaient dans les terres. Quelques oies de mauvaise humeur. Des hiboux et des chouettes en nombre. Les derniers humains qui fuyaient la zone pour rejoindre le cœur de Nation au petit matin. Les choses habituelles.

Zachariel fait son rapport assez vite puis rentre à son domicile pour profiter un peu de Louna. Il veut rassurer la petite qui est nerveuse à cause de la forte présence militaire depuis quelques semaines. Elle a très peur de perdre son frère comme elle a perdu son père. Louna colle le roux à chaque fois qu'il rentre et le supplie de rester à la maison. Il fait de son mieux pour la tranquilliser. Sheryl a réduit ses heures de travail pour être avec la petite quand elle n'a pas école. Edma accompagne l'hybride à l'école et reste près de la classe en permanence, avec pour ordre de mettre Louna en sécurité s'il se passait quelque chose.

Le jeune vampire câline sa sœur avec tendresse. Il a même quelques heures pour jouer avec elle. La petite le couvre de bisous et finit par s'endormir dans ses bras en fin de matinée. Il la dépose dans son lit et lui embrasse le front. Pendant que Sheryl veille l'enfant, Zachariel va discuter avec Ronald et Edma. Il a besoin de conseils en cette période agitée. Les deux vieux vampires lui confirment l'histoire de Naissa. Après presque vingt ans de cachette dans un petit village vampire, Esther est retourné sur les terres lycans, auprès de son frère.

Quand vient le soir, Dimitri revient pour recevoir l'appel de Léa qui est d'une humeur excellente. Ce matin, la vampire a changé de lieu et s'est retrouvé dans le terrier de la meute des Nigrak. Elle a rencontré une grande partie de la famille et surtout des tas de louveteaux. Elle semble beaucoup se plaire avec Peter. Les Nigrak sont très protecteurs et vraiment aux petits soins pour elle. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour qu'elle se sente bien. Ils lui ont même permis d'appeler ses parents pour les rassurer.

Dans une volonté totalement honteuse de favoriser la métisse pour la prochaine épreuve, Peter et sa tante ont rédigé un petit rapport sur les Lycans. La hiérarchie de la Nation, la hiérarchie au sein d'une famille ou meute, les grandes familles et leurs liens sociaux ou de sang, quelques loups à connaître... Un vrai mini dossier condensé de ce qu'il faut savoir. C'est clairement de la triche. Peu importe, l'important, c'est que les vampires obtiennent des données importantes. Cependant, ce flot d'informations un peu trop soudain alertent un peu les trois vampires.

Ils ne savent pas si les Nigrak sont juste imprudents ou si les données sont véridiques. Les loups sont persuadés que Zachariel sera le leader. Ils agissent avec lui en tant que tel. Ils veulent Léa parmi les plus proches, l'un des seconds de confiance. Peter essaye de connaître les noms des autres prétendants au titre et aussi leur niveau et leurs opinions à propos de la paix. Il cherche clairement à savoir de qui les loups doivent se méfier. Sur ce point, Léa et les deux garçons restent méfiants et ne divulguent que très peu de choses.

Pendant une bonne heure, Peter et les trois vampires discutent amicalement. Ensuite, chacun retourne à son travail. Une nouvelle nuit sans surprise s'annonce. Dimitri a quasiment fini la construction de son bâtiment de haute sécurité. Zachariel va de nouveau patrouiller pour surveiller les frontières. Léa travaille pour les loups. Une nuit productive et monotone. Une matinée similaire suit. Puis, enfin, l'heure du sommeil.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0