1 - Sources Textuelles Authentiques
Les Sources Textuelles Authentiques doivent respecter 3 critères :
1 - Avoir une origine terrestre attestée par des documents annexes ou des traditions orales humaines.
2 - Etre accessibles sous forme écrite et confirmées, partiellements ou complètement, sous formes sonore et/ou audio-visuel.
3 - Etre Authentifiées par le doyen de l'ordre de la Culture et les gardiens des Sources Textuelles lors d'un procès en Authentification.
La procédure d'Authentification est intruite à charges et à décharges et porte sur les documents eux-même, les annexes, les traditions orales et les preuves scientifiques fournies par les Gardiens. Aucune autre considération ne rentre en jeu, notament la vie et les actes de l'auteur.
Ce procès est présidé par le doyen de l'Ordre de la Culture, 3 gardiens représentent la partie à décharge, 3 autres la partie à charge. Un jury de 7 personnes représentent les 7 familles officielles historiques non hérétiques, à savoir la Confrérie des Bayards Blancs, l'Ordre des Contraintes Oulipiennes, les Influenceurs des Langages de Bas Niveau, les Puissants de la Phynance, La Guilde, la Communauté de Tous et de l'unique. La famille de l'ordre de la Culture étant exclue puisqu'elle fournit le président du procès. Sont aussi exclues les familles excomuniées, non reconnues ou disssoutes. La procédure est publique et retransmise gratuitement sur le réseau XYX, FREE Legal Information, Côte Univers 3.
Annotations
Versions