Réponse à "Cauchemar": Cauchemar ou rêve, les deux sont trop étranges...

3 minutes de lecture

Les cauchemars... Un fait qui se produit quand nous décidons de nous endormir. Même nous nous reposons, le cerveau lui continue de travailler. Parfois il nous montre de belles choses et par moment des choses effrayantes que nous ne voulons jamais revoir. Je ne sais pas vraiment ce qui me procure ces mauvais rêves... Est-ce les jeux vidéos? Les animés violents? Ou encore la série Walking Dead? Je n'ai pas la réponse, après tout mon imagination me joue beaucoup de mauvais tours.

Mais si je devais en placer un sur la première place du podium, ce serait bien celui du vendredi soir. Plongé dans le monde onirique, nous ne sommes plus qu'un acteur du travail du cerveau. Ce rêve commença tranquillement comme la plupart des autres, je me retrouvai dans le chalet en bois du village du Clos (petit village paumé de la ville de Roézé sur Sarthe, paumée également...). Je revois mes parents, je pouvais sentir la chaleur de leur corps, c'était pour moi un moment agréable qui remplissait de nostalgie. Même si ces derniers me disaient qu'ils savaient qu'ils n'étaient plus de ce monde, les paroles me semblaient comme un coup de poignard me ramenant à la réalité que je refuse toujours depuis des années. Quand je continuai de faire le tour du foyer, tout était présent, mais sœurs, notre chien disparu qui resta allongé au sol. Encore un regret à rajouter à la collection. Mais ce fut après que le changement se fit, (car oui la plupart du temps mes rêves se font en deux parties, la première est le souvenir, la seconde est l'imaginaire laissant place à de grandes surprises. Je ne me souviens pas de tous mes rêves même s'ils sont impressionnants), je regardais par la porte en verre extérieure menant à la véranda, il pleuvait fortement même si le bruit sourd de la pluie ne me parvenait pas. Mais ce qui me fit le plus peur fut cette homme avec un manteau noir et des yeux menaçant écarlate. Au début, il regarda dans le vide avant de me remarquer et de cogner sa tête contre la vitre, m'obligeant à reculer. Je décida d'aller voir dans la chambre de ma soeur, qui quand j'étais petit, me donna pas mal de mauvais rêves, à croire que j'étais attaquer par l'attaque "Trou noir" de Darkrai le pokemon fabuleux. Cette fois, la porte donna accès à l'intérieur d'un bâtiment plus sophistiqué, le décor de la maison avait disparu autour de moi.

Ce nouveau lieu me sembla assez familier même s' il était un peu brouillon. Car certains couloirs étaient ceux de mes différents lycées que j'ai fait durant ma scolarité. Les personnes présentes étaient aussi des connus, c'était assez drôle de voir des connaissances du lycée Sainte-Catherine parlaient avec ceux du lycée Washington ou encore ceux de sablés. Sans comprendre pourquoi, je me dirigea vers une salle de classe et pris place. Mes camarades étaient un mix également, je plait ceux qui n'avaient pas choisi la filière de la comptabilité. Le professeur lui m'était inconnu, mais il sembla menaçant, sans compter sur le fait qu'il demanda un devoir maison que je semblais avoir oublié. Directement, le grincheux semblait me mentionner que je n'aurais pas mon diplôme, je n'ai jamais su le quel... Je cligna des yeux pour tenter de me réveiller mais cela m'envoya simplement dans un autre endroit.

Cette fois-ci je me retrouvai dans une grande maison qui ressemblait à un manoir. Selon mon subconscient, c'était la demeure de ma sœur et de mon beau frère. Ce qui était drôle était qu'il avait aussi Chelsea, un fille de l'anime Akame ga Kill, que j'adore beaucoup qui était présent et elle semblait avoir toute sa tête. La partie la moins hilarante était qu'on se faisait attaquer par une horde de lapins blancs comme la neige. Cela peut être comique, sauf quand on sait qu'il s'agit du Great Rabbit de l'anime de Re Zero. Je me rappelle avoir été traumatisé en voyant ces petites boules de poils dévorer vivant Subaru Natsuki. Je ne déteste pas la bête mais cette scène restera l'une des pires morts du héros. Je pensais que mon cauchemar prendrait fin une fois qu'ils nous attaqueraient, mais la suite fut excellente. Mon beau frère ne se laissa pas faire, repoussant chaque lapin et résistant à leur assauts. Pire encore, il arriva à les repousser avec un grand balai... Après cela il retourna se coucher et le Grand Lapin s'en alla sans motif valable. Dire que dans l'anime ils avaient galéré... Après cela je ne sais pas si j'ai continué à rêver ou non, mais ce fut assez bordélique quand même, je suis curieux de voir quel sera le prochain que je vais retenir, j'aimerais tellement revoir Godzilla près de ma maison ou encore celui ou j'étais le méchant de mon histoire...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lavril Tamashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0