Anna

3 minutes de lecture

Anna jouait tranquillement dans le jardin, sous la surveillance de son père. C'était enfin les vacances, la jeune fille voulait profiter au maximum du beau temps. Elle jouait au ballon, avec Foxy, son chien de compagnie que sa mère lui avait offerte avant de mourir.

Petite attention qu'elle n'avait jamais oubliée. Cette fille était d'une intelligence exceptionnelle que son père, après la mort de son épouse, avait décidé de l'éloigner de son entourage pendant quelque temps.

Personne ne savait qui elle était. Sauf ses parents. Pour son entourage, elle était normale, mais pour ses parents, elle était dotée d'une magie inexplicable. Elle voyait des choses que nul ne voyait et entendait des bruits étranges.

Il fallait la protéger. Personne ne devait le savoir. Personne. Pas même son meilleur ami.

Anna jouait en faisant attention à ne pas partir dans la forêt. Elle entendait des bruits étranges et une voix qui l'appelait chaque soir, mais elle ne répondait jamais à l'appel. Trop peur d'y aller ou de voir quelque chose qu'elle aurait peur. Son pouvoir lui donnait un avantage par rapport aux autres filles de son âge. Sept ans est un âge où l'imagination est normal. Mais Anna avait une imagination débordante et complètement différente des autres.

En lançant le ballon un peu trop fort, il partit dans la forêt. Hésitante, elle n'osait pas y aller. Elle tourna la tête vers son père et remarqua que celui-ci dormait profondément. Elle retourna la tête vers la forêt et prit son courage à deux mains, fit un signe à Foxy de la suivre et avança.

Elle ne savait pas ce qui l'attendait. Elle espérait retrouver rapidement l'objet perdu et retourner auprès de son père, mais c'était compliqué de trouver le ballon, surtout que les feuilles était immenses et qu'au fur et à mesure qu'elle avançait, la lumière, elle, était de moins en moins présente.

Son chien à ses côtés, elle avançait. Tremblante de peur, elle regardait autour d'elle et remarquait que des fleurs de toutes les couleurs étaient grandes. Plus grande qu'elle.

- Wow.. dit-elle en touchant l'une d'elles.

Foxy sentait chaque fleur qu'il voyait et retourna auprès de sa maîtresse, pour ne pas la laisser seul. L'animal était sur ses gardes, voulant protéger la petite fille du moindre danger.

Au bout de plusieurs minutes, elle entendit une voix qui l'appelait. S'arrêtant immédiatement, elle regarda autour d'elle, essaya de chercher une présence, mais rien. Elle continuait à chercher son ballon et le trouva enfin, lorsqu'elle vit près de l'objet, une femme assit, qui l'a regardait.

N'osant plus bouger un doigt, elle l'observait.

Qui était cette femme ?

Comment était-elle venue ici ?

Pourquoi elle la regardait comme la huitième merveille du monde ?

Elle se posait des questions sans se douter une seule seconde, que c'était sa mère devant elle. La mère d'Anna avait les même pouvoirs que sa fille étant vivante et après sa mort, elle décida de rester sur Terre, pour veiller sur elle. Elle était parti trop tôt, elle n'avait pas passé assez de temps à ses côtés, mais maintenant qu'elle était là, elle devait tout lui expliquer.

- Approche, dit-elle de sa douce voix.

Anna n'osait pas. Elle n'avait toujours pas reconnu sa mère. En effet, elle avait oublié son visage mais pas sa voix.

- Anna, c'est moi.

- Maman ?

Elle hocha la tête et sourit.

Anna accourut immédiatement, ravie de revoir sa mère et resta dans ses bras pendant des dizaines de minutes. Elle se sentait à sa place. Avec elle. Loin de tout le monde, dans cette forêt.

Elle recula puis leva la tête avant de lui demander.

- Pourquoi tu es là ?

- Ma petite Anna, tu sais que je suis partie au ciel.

Mais je suis venue ici pour te protéger. Tu sais, tu es magique, tout comme moi, mais il y a des mauvaises personnes qui veut prendre ton pouvoir et il faut que tu sache te défendre.

Tu es très intelligente, et magnifique, et tu comprends tout ce que je te dis. Alors s'il te plaît, fait attention. Protège ton père et moi je ferais de même avec toi. Garde un œil. Et lorsque tu seras en âge, d'utiliser ta magie, reviens me voir.

- Ne pars pas !! Crie la petite fille, les larmes menaçant de couler.

- Je ne peux pas, mais n'oublie pas, que maman garde un œil sur toi. Retourne avec papa, il t'attend.

Maintenant ferme les yeux.

Anna ne voulait pas, elle ne souhaitait pas perdre de nouveau sa mère, mais si elle lui disait qu'elle était toujours proche d'elle, alors elle le croyait. Elle ferma les yeux, garda son ballon dans ses bras et ouvrit de nouveau les yeux en voyant qu'elle était dans le jardin, au point de départ.

Une larme s'échappa. Elle sourit et se promit de repartir, lorsque son père sera occupé. Et peut-être qu'elle trouvera à nouveau sa mère.

Et pourquoi pas..

Annotations

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0