22

Une minute de lecture

Chanson

Where's life? — Keziah Jones


Une lettre est parvenue à Louise la semaine dernière. Celle-ci provient de sa mère demeurant dans une vieille bâtisse dans la Vallée du Chrysanthème au Listembouret. Elle détaille les dernières avancées de sa famille concernant le business qu’elle entreprend depuis des siècles. Ses pères demandent son retour immédiat au domaine familial puisque ses parents ont eu vent, par le biais de ses cousins, que ses études d’Art sont enfin finies. Son autre mère mentionne que son copain se doit de se présenter à eux s’il veut rester avec elle, sauf que ce dernier vient juste de la quitter par sms.

« Tu es prête à partir, Louise ? questionne son frère aîné, le moment où il passe la porte. Et où est l’autre imbécile ?

— Mon ex m’a quitté aujourd’hui, répond la jeune femme, cachant un test de grossesse dans son dos. »

Antoine la regarde longuement. Il s’approche d’elle, ses bras l’embrassent et ses yeux aperçoivent l’objet dans ses mains.

« Tu sais ce qui va lui arriver à cet homme, non ? Papa, maman, mams et pops ne vont pas kiffer, tu le sais.

— Ainsi soit-il. De toute façon, il m’a trompé une bonne dizaine de fois durant nos relations. Et je ne pense pas qu’il va survivre longtemps avec le poison que je lui ai gentiment laissé. »

L’aîné éclate de rire, révélant des dents acérées. La meute d’abord, les autres ensuite, pense-t-il en encourageant sa sœur à rejoindre leurs adelphes en bas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0