41

Une minute de lecture

Chanson

Les Rita Mitsouko — Marcia Baïla



Jour 1 490


Premier arrêt : la Terre.

Le monde se déchire. L’union spatiale tient bon, et pense même à se distancer de leur gouvernement respectif qui se dispute comme des enfants. La France maintient un bon contact avec les Marsly, envoie même des candidats volontaires pour l’étude de l’humanité et reçoit en échange de l’aide importante.

La capitale française est dorénavant Lyon. Paris, étant submergé, ne peut demeurer ainsi. Quelques collectifs de personnes sont en train de mettre en œuvre des actions afin de faire de Paris, le nouveau Venise. Les frontières sont fermées. Seuls les ressortissants français peuvent aller et venir dans le pays. Mais apparemment, certains pays ont refusé l’entrée des citoyens français sur leur sol parce qu’ils ne cautionnent pas la proximité du pays avec l’État de Marsly.

Une nouvelle pandémie, un peu plus grave que la COVID19, est en train d’avoir lieu. La France dont plusieurs autres pays européens comme asiatiques ont déjà un remède grâce à un travail massif en coalition avec Marsly.

Le monde se fragilise de plus en plus. Que faire contre un cancer qui prend de l’ampleur ? Rester optimiste et espérer ? Être négatif et attendre la fin ?

En tout cas, mon équipage a été envoyé sur Terre pour escorter des hauts placés du gouvernement mondial de Marsly qui veulent proposer un échange équitable entre nos deux planètes. Une aide massive à la sauvegarde de la Terre contre l’entrée de la Terre dans la sphère interspatiale de Marsly.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0