48

Une minute de lecture

Chanson

Lukas King — Sociopath

L’orphelinat de Luisons-la-vallée demeure une figure solitaire dans un paysage en constante évolution. C’est une grande bâtisse située dans les hauteurs de la vallée, entourée par la sinistre Forêt du Silence là où plus personne ne vient. Un établissement qui se transmet de génération en génération par une même famille. Qui accueille toutes les âmes perdues, abandonnées ou rejetées par autrui, dont personne ne peut s’occuper. Des bambins à de jeunes enfants qui, au fil des années, deviennent des adultes qui s'enracinent autour l’Institut de Siel.

Cet endroit, intouchable et impénétrable, est en proie aux rumeurs qui circulent constamment dans les hameaux alentours, alimentant ainsi un récit truqué.

Luisons-la-vallée est accessible par un pont suspendu, bien entretenu par les habitants du village. Ces derniers n’apprécient pas les nouveaux venus. Quiconque s’aventure jusqu’à leur hameau avec un enfant dans les bras repart aussitôt sans ce dernier. Pourtant tout laisse à croire que Luisons-la-vallé est capable d’accueillir des visiteurs.

La Province Parsemée est une terre reculée du Royaume des Abysses, le triomphant vainqueur de la guerre des Cinq Nations qui s’est achevée en 8517. L’ascension de nobles clans de provinces voisines a permis au royaume de prendre le dessus et ainsi d’arrêter le massacre. La paix, maintenue par les Abysses et ses alliées, s’est répandue à travers le monde jusqu’aux frontières du Mur de la Brume.

De toute la Province Parsemée, Luisons-la-vallée est l’unique endroit possédant des secrets plusieurs fois centenaires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0