62
La la la — Dark pop rap beat (Melanie Martinez x Eminem 2023)
Une épaisse fumée noire obscurcissait sa vision. Des flammes rougeâtres dévoraient les murs, ondulaient entre les portraits de famille et manquaient à sa chaque fois de lui brûler un morceau de chair. Titouan courait le plus rapidement possible et se heurtait à quelques objets dans sa frénésie de prévenir le reste des habitants de la demeure. Il se précipita dans les escaliers, sautant les marches de quatre en quatre.
— Le feu !
Son cri ne fut pas entendu. Le jeune homme ouvrit les portes en bois du séjour, où quelques dizaines de personnes semblaient être dans un autre monde.
— Titouan, qu’est-ce qui se passe ?
Titouan se figea. Comment pouvait-elle être aussi ignorante de l’odeur de cramé qui régnait dans la maison ? Ne voyait-elle pas le feu qui détruisait tout sur son passage ? Son coeur rata un battement quand son regard se posa sur la jeune femme.
— Éloïse… Qu’est-ce qu’il se passe ici ?
— Oh, voilà le premier qui remarque que quelque chose ne va pas ! déclara l’un des frères de sa copine, l’air moqueur.
— As-tu appris à entendre ? À voir ? À sentir ?
Au fond de lui, il avait toujours su que sa copine était différente des autres. Pourtant, elle restait une personne agréable. Cette part de mystère qui régnait, néanmoins, l’avait toujours ennuyé. Il remarqua l’air amusé des membres du clan de sa petite amie. Titouan se sentit partir en arrière mais il réussit à se stabiliser. Éloïse arborait une expression déçue alors qu’elle reculait vers ses frères et sœurs dont toute trace de moquerie avait disparu.
Une maison en feu qui ne l’était pas. Une famille bien trop mystérieuse. Une invitation farfelue qu’il avait accepté dans l’espoir d’obtenir la permission d’épouser Éloïse. De trop nombreuses fois où sa copine lui cachait des choses. Ses amis qui gardaient tous ses distances avec lui. Il fronça les sourcils. Est-ce qu’Éloïse savait pour son objectif ?
— Qu’est-ce que t’es ? Qu’est-ce que vous êtes ? Qu’est-ce que vous m’avez fait ? Bande de dégénérés !
— Ce que nous sommes, garçon ? se moqua un homme imposant, assis sur son trône, avec un sourire sournois. Penses-tu réellement que nous sommes stupides ? Tu as brisé le cœur d’Éloïse avec ton avarice. Ainsi soit-il, garçon. La Chasse est lancée.
La vision de Titouan se brouilla brusquement.
Quand il reprit conscience, il se trouvait au beau milieu de nulle part dans une forêt. Il remarqua immédiatement l’absence totale de vêtements. En regardant son environnement, il vit une feuille de papier accrochée sur un arbre avec un couteau.
Ne te l’ai-je pas dit ?
Nous sommes des Kitsune de feu. Nous régnons en maître ici. Quiconque veut ou nous vole se retrouve dans ces bois, proie à nos Chasseurs.
Ta mort sera sans doute délicieuse.
— L’écriture d’Éloïse… Merde… Comment a-t-elle pu savoir ?!
Un grognement le fit taire.
Une épée de Damoclès se trouvait au-dessus de son crâne.
Annotations
Versions