Chapitre 2.0 : Le pays d'Atlantis
Natali Lonskaïa : Cela fait trois ans que je suis au service du président Atlas. J'ai été formée depuis mon adolescence dans le pays d'Atlantis pour être garde du corps, entraînée dans différents arts martiaux ainsi que dans l'usage des armes à feu et des armes blanches. J'ai également été formée en politique générale et tout ce que cela comporte, afin d'accompagner le président comme son ombre et de le conseiller sur tous les mouvements politiques pouvant se produire dans le monde. Nous étions une poignée de main à son service, mais nous constituions l'élite de notre pays pour le servir. Certains pouvaient être en mission top secrète pour observer certains pays en conflit ou en mission politique. Notre groupe était surnommé Séléné, et tout le monde connaissait le nom de notre groupe, au même titre que le GIGN français ou le Spetsnaz russe. Je recevais des rapports de mes frères et sœurs d'armes du monde entier, mais deux rapports m'ont fait douter au point où j'ai dû les relire deux fois. Un rapport parlait d'un vaisseau volant non identifié capable de voler à grande vitesse, et des tracts lâchés au-dessus de deux monuments historiques renvoyant à un live Twitch. Si c'est une blague de nos agents, elle est de très mauvais goût, mais certains réseaux sociaux confirment ces informations. Le brouhaha se fait ressentir dans la salle d'opération où travaille ardemment une trentaine d'opérateurs devant leurs écrans, que je supervise : "Avez-vous pu confirmer les dires de ces rapports ? Êtes-vous sûrs que ce n'est pas une blague ou un montage vidéo ?"
Je regardais tous les opérateurs, disposés en croissant de trois étages, travailler ardemment devant moi.
Opérateur 13 : "Oui, Madame. Plusieurs analystes ont confirmé que ce n'était ni un montage vidéo ni une photo montée. Beaucoup de personnes ayant posté ces vidéos sont de simples civils, et nous avons pu identifier un seul pilote à bord du vaisseau. De plus, nous avons aussi trouvé l'adresse du live Twitch avec un décompte de 30 minutes avant son lancement."
Opérateur 28 : "Madame, après réquisition de deux satellites et en suivant son itinéraire, nous avons pu remonter son chemin depuis la Porte de Brandebourg. Actuellement, nos satellites le suivent à la trace, et selon sa direction, il se dirigerait vers Moscou."
"Très bien, vous avez l'autorisation de mobiliser trois satellites de plus afin de ne pas le perdre. Et qu'en est-il du second véhicule qui se trouvait à Paris ?"
Opérateur 28 : "Madame, après étude du trajet répertorié après s'être échappé de l'Allemagne, une vitesse de Mach 6 a été mesurée. Il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul véhicule et qu'il ait la capacité de voler en moins de 15 minutes entre Paris et Berlin."
"Mach 6, vraiment ? Et il volerait en continu depuis Paris sans aucun signe de ravitaillement de son véhicule ?"
"Non, Madame, nous avons bien un vol stationnaire pendant 10 minutes, mais à ce moment-là, il se trouvait au-dessus de la Mer du Nord. Il aurait approximativement parcouru un total de 1850 km depuis Paris."
"Si je résume, nous avons un vaisseau volant où serait marqué 'Liberty' sur la coque, avec une capacité supérieure à Mach 6, ce qui ridiculise déjà notre meilleur avion de chasse, et avec une autonomie de vol supérieure à ce que nous connaissons. Il est piloté par une seule personne. J'attends, à mon retour, que vous me donniez de nouvelles informations au sujet de ce vaisseau."
La salle répondit d'une seule voix : "Oui, MADAME".
À la sortie de la salle des opérations, je repensais au rapport qui m'avait été donné. Quel était le but derrière toute cette exposition ? Un moyen de se faire connaître peut-être, mais déployer autant de moyens pour une simple couverture médiatique me semblait excessif. Serait-ce le fait d'un pays ? Non, cela m'étonnerait. Il a traversé plusieurs frontières et aucun pays ne souhaiterait se retrouver en conflit avec d'autres nations, étant donné les guerres incessantes entre nations. Tant de questions et si peu de réponses à fournir au président Atlas.
Je me dirigeais vers le bureau présidentiel pour lui faire mon rapport sur les récentes activités OVNI qui avaient été identifiées. J'ai frappé à la porte, un garde du corps a ouvert avant de baisser la tête en signe de respect. J'ai pénétré dans le bureau présidentiel et me suis arrêté à cinq pas du bureau. À ma gauche, on pouvait voir les bustes des cinq derniers présidents, ainsi qu'un petit salon de thé avec deux chaises modernes d'un blanc nacré en cuir. À ma droite, un divan surplombé par un magnifique tableau de la Renaissance représentant le paysage de la montagne Nayramadlin Orgil, le bureau présidentiel se trouvait en arrière-plan de la pièce où siégeait le président Atlas à ce moment même. Sa carrure imposante, acquise lors de son service militaire, lui conférait davantage l'aspect d'un soldat endurci que celui d'un politicien. La seule différence résidait dans son costume trois pièces qui en faisait un homme raffiné plutôt qu'une brute épaisse, avec une barbe finement taillée et une chevelure brune impeccable, évoquant davantage un homme d'affaires. Derrière lui se dressait un immense drapeau de notre pays, constitué de deux bandes horizontales bleues et blanches, surmontées du dessin de la montagne noire au centre. La pièce était baignée de lumière grâce à deux grandes fenêtres de chaque côté du drapeau. Le président m'a fait signe de m'approcher."
Je me suis approché de son bureau, laissant seulement deux pas nous séparer, pour le saluer d'un geste de la main, paume ouverte, les doigts tournés vers le côté droit de mon visage. 'Repos soldat, pourriez-vous nous laisser seuls dans la salle ?' J'ai repris ma position de repos, les mains le long du corps, tenant le dossier dans la main gauche. Les gardes présents dans le bureau sont sortis à sa demande et ont refermé la porte. Le président s'est levé de sa chaise et d'un geste de la main, m'a invité à m'installer dans le salon de thé, où nous pouvions voir la vapeur du thé encore chaud s'échapper de la théière. J'ai attendu qu'il s'assoie avant de m'asseoir sur les chaises. 'Natali, nous sommes entre nous, oublie les formalités s'il te plaît'."
Il est vrai qu'Atlas me connaissait depuis mon enfance. À l'époque, il était le meilleur ami de mon père et tous deux servaient dans le même régiment de l'armée. Après la mort de mon père au cours d'une mission secrète, que même lui considérait comme du suicide, il m'a pris sous son aile. Je le voyais comme un membre de ma famille, comme un grand-oncle. Après cette mission, il n'était plus le même et s'est lancé dans la politique, me faisant intégrer le groupe de formation de Séléné. Depuis cette mission, il n'était plus le même et toutes les informations à son sujet ont été classées voire supprimées de l'histoire de notre pays. Atlas est devenu froid et distant avec toute personne qui ne connaissait pas les individus en qui il avait vraiment confiance. Ces personnes se comptaient sur les doigts d'une main, et je faisais partie de ce cercle restreint, les seuls avec qui il montrait sa véritable personnalité.
Je souris légèrement avant de répondre. "Bien sûr, Atlas. Comme vous voudrez."
“Je voulais te parler des rapports inhabituels que nous avons reçus aujourd'hui. Ces événements étranges, ces vidéos, ce vaisseau... C'est préoccupant." Tout en lui exposant le rapport et en lui faisant part de mon avis.”
Le Président Atlas acquiesça, une lueur de préoccupation dans ses yeux. "Je suis conscient de la situation, Natali, mais ce vaisseau n'est pas notre ennemi."
"Que veux-tu dire par là ? Nous ne savons pas grand-chose. Nous surveillons de près sa trajectoire, mais il est difficile de comprendre ses intentions. Il pourrait être dangereux, mais également porteur d'une technologie nouvelle et potentiellement bénéfique pour notre pays."
Le Président Atlas sembla réfléchir un instant. "Je comprends ta préoccupation, Natali. Je crains que cela ne devienne rapidement une affaire délicate sur la scène internationale, mais nous devons soutenir ce vaisseau avant toute chose, c'est un signe que j'attendais avec impatience."
Je ne comprenais pas ce que voulait dire Atlas. Je pris un air un peu confus. "Seriez-vous au courant de quelque chose que j'ignore ?"
Le Président Atlas prit une gorgée de son thé et me dit : "Tout cela est parti d'un rêve, un rêve qui devient réalité, et grâce à cela, nous pourrons enfin franchir cette limite qui nous bloquait."
"Cela ne m'aide pas plus."
"Ce que je peux te confirmer, c'est que ce vaisseau vient en paix. J'ai pu discuter avec le président russe juste avant ta venue, et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que nous ne devons pas restreindre les mouvements de son vaisseau, mais l'escorter. Dans cinq minutes, une réunion de tous les pays se fera par visioconférence afin de discuter de ce sujet et de la procédure qui sera mise en place suite à l'apparition de cet OVNI. Certains pays voient d'un très mauvais œil le passage de ce vaisseau au-dessus de leur frontière. Je vais de ce pas à la salle de conférence pour négocier un contrat de non-agression pour ce vaisseau. Agent Natali, je vous confie la surveillance de ce vaisseau. Vous pouvez utiliser toutes les ressources nécessaires pour accomplir votre mission.
" Je me redressai de mon siège pour me mettre en position de garde à vous. "Oui, Président."
"Très bien, je compte sur toi. D'après ton rapport, il y aura un live Twitch auquel tu voudrais assister. Que dirais-tu de m'accompagner pour l'ouverture de la conférence avant?"
"Ce sera avec plaisir."
Annotations
Versions