Glossaire et carte
Pour la carte, je vous propose cette version : https://preview.redd.it/zud6fkkugdh41.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=5669914e0857ab0252f3da9cf709c3f818f01b87
Oishommes
Les oishommes (prononcé « oise-ome ») sont les habitants aériens du Bois. Bien que la plupart ne soient que capables de planer, ils sont tous dotés d’ailes et de griffes plus ou moins acérées, et préfèrent généralement les perchoirs à la terre ferme. Ils représentent la classe sociale supérieure d’Humblewood et dirigent le Conseil d’Alderheart, la capitale. Leur dominance a notamment été permise par l’unification de leur culture. La Garde du Perchoir est une des marques de leur pouvoir sur le Bois.
Corvum·es : corbeaux, corneille, choucas, pies, etc.
Gallus·es : poules, faisans, dindons, etc.
Lumas : pigeons, colombes, oiseaux de paradis, etc. Herran (paon turquoise) et Jéricho (cardinal rouge) sont tous les deux des lumas : Jéricho fait partie de la sous-race sera, dotée d’une grande beauté naturelle, tandis que Herran est un sable, signifiant qu’il est naturellement talentueux.
Raptor·es : aigles, pygargues, buses, etc.
Strig·es : hiboux de toutes sortes. Letico est un strig qui ressemble à un hibou grand duc aux yeux jaunes.
Boishommes
Les boishommes (prononcé « boise-ome ») sont les habitants terrestres de Humblewood. Ils vivent généralement au travers du Bois, mais également dans le tronc d’Alderheart. Les cultures boishommes sont plus diverses par rapport à celles des oishommes. Il existe une rupture entre boishommes et oishommes qui s’est accentuée depuis la Grande Calamité et encore depuis la reprise des feux. Les villes du Bois sont bien souvent des perchoirs, plus adaptés aux oishommes.
Cervan·es : cerfs, élans, antilopes, etc.
Hedges : hérissons, porcs-épics, pangolins, etc.
Jerbeen·es : souris et autres rongeurs. Scott (souris blanche) et Clem (cochon d’Inde) sont tous les deux des jerbeens. Les jerbeens ne comportent pas de sous-races.
Mapach·es : ratons-laveurs, fouines, furets, moufettes, etc.
Vulpin·es : renard, loups, etc. Paul est un vulpin ressemblant à un loup noir-gris aux yeux bleus.
Annotations
Versions