Page d'Encyclopédie • Loup-Garou
• Autre nom : Lycan, lycanthrope, garou, homme-loup
• Groupe : Thérianthrope
• Caractéristiques : Métamorphose en loup
• Habitat : Actuellement les forêts nordiques
• Origine : Grèce Antique
• Région : Europe
À l’origine, les loups-garous étaient des humains donc la Morsure leur en a privé. La transformation est irréversible. On ne naît pas loup-garou, mais on meurt en tant que lycanthrope.
Les sens sont alors plus développés. L’ouïe devient plus aiguisée, l’odorat plus affuté et une vue nocturne, même sous forme humaine. Il acquière une compréhension innée du langage des loups.
Sa peau est plus résistance aux armes sous son apparence lupine. L’argent n’a aucun effet particulier comme en atteste si bien les légendes humaines. Toute blessure reçue sous sa forme animale demeure lorsqu’il recouvre sa peau d’homme, et inversement.
La Malédiction des loup-garou est la pleine lune. Elle les influence, à tel point que leur sauvagerie est décuplée. Les jeunes lycans qui n’ont pas encore la maitrise sont sujets à la barbarie. Ils flairent la chair humaine et désirent ardemment la dévorer. Par ce fait, les anciennes meutes ont décidé de vivre reclus de la société humaine dans le grand nord. Cependant, même les plus aguerris ne sont pas à l’abri. Touchés par un rayon de lune, ils se transforment en loup assoiffé. La nuit de pleine lune, les loups-garous se cachent d’elle pour ne pas être sous son influence néfaste.
« Un bon loup-garou est un loup mort sur lequel nous essuyons sur sa fourrure nos pieds boueux à l’entrée de nos logis. »
– Prima Donna Sophia
Dite la première fois lors du bûcher de Donna Carole pendant la chasse aux sorcières d’Europe orchestrée par les loups-garous
« La Morsure du loup-garou réveille en chaque être sa nature bestiale la plus profonde. »
– Alpha Boris
Annotations