Pour les mots libres (version longue)

Une minute de lecture

Pendant longtemps, j'ai gardé mes mots enfermés en moi, donnant l'impression d'être une personne calme et réservée. Personne ne pouvait deviner le tumulte de sentiments, de confusion et parfois de colère qui bouillonnait en moi.

Ces mots, emprisonnés si profondément, se sont transformés lentement en maux. Ils ont engendré des douleurs physiques, morales et des nuits d'insomnie. Ces mots non exprimés auraient fini par me consumer.

À un moment donné, l'écriture a été une bouée de sauvetage. Elle m'a permis de retrouver le sommeil. Cependant, le mal était ancré, des années de silence minaient mon corps et même mon âme.

Un jour, alors que j'étais près du point de non-retour, j'ai pris la décision de changer. J'ai commencé à libérer les mots qui devaient sortir, et peu à peu, les maux ont suivi.

Je tiens à vous dire que peu importe la douleur que vos mots peuvent infliger, les non-dits sont destructeurs. N'attendez pas qu'il soit trop tard. Dites adieu à vos maux causés par le silence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Matthew Ashborn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0