Cher Papa Noël...

Une minute de lecture

 Cher Papa Noël,

Cette année fut une belle année. J'ai été sage chaque jour — si, si, c'est vrai ! après tout, mes cheveux blancs, malgré mon jeune âge, le prouvent. J'ai eu mon bac avec une moyenne parfaite — mais si, c'était calculé ! — et de part cette réussite incroyable, je mérite d'avoir des cadeaux.

Je te présente donc ma liste qui, je l'espère de tout mon être, se retrouvera au pied de mon sapin le 25 décembre 2019.

Tout d'abord, je souhaite un stylo / feutre fin noir pour mes dessins. Depuis que mon chien a mangé celui que j'avais, je ne peux plus faire parler mon inspiration de cette façon ! J'en suis d'ailleurs très attristée...

Ensuite, je voudrais des livres. Oui, j'en ai déjà acheté des dizaines cette année que je n'ai pas encore lus, mais il n'y en aura jamais trop.

Pour continuer, je veux un gros gâteau au chocolat — que j'aime — le jour du réveillon. Sinon, ce n'est pas une fête.

Je souhaite également déchirer le papier cadeau qui enveloppera un jeu vidéo que je veux. Si c'est toi qui me l'offres, je n'aurai pas besoin de l'acheter.

S'il te plaît, fais tomber de la neige le jour de Noël. Sinon, ce n'est pas Noël.

Fais que l'année suivante sera magnifique grâce à tous les cadeaux que tu m'auras offerts — ceux que je souhaite, mais aussi ceux auxquels je n'ai pas pensé.

Merci d'avance pour ces merveilleux cadeaux, Papa Noël.

Mystra Plume

PS : ne mange pas trop de chocolats si tu veux espérer passer par la cheminée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mystra Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0