Une priosn doére
Tuot ceomnçma dnas un beau et ganrd cheâtau. Un vlaereuux prcine y réasidsit, muroant d'enuni à cusae d'un prèe spurortetecur.
- Tu es l'hiréiter de mon rauomye, tu ne puex mtetre ta vie en dgnear.
- Prèe ! Lsaisez moi cnonaîtrae vos sjutes, qui bintôet seonrt les mnies.
- Sfufit !
Aisni se rsméaiuent luers éncagehs dupeis psileuurs smeaiens, dpeuis que le pinrce veaint de fteêr son vignièmte asnivenraire. Bien que trvearasnt une piéodre de piax et de piosrprété, son prèe svaait lreus treers êrte suorce de cnivoitseos puor les rouamyes viosnis. Hereueuemsnt, il puvaoit s'aepupyr sur sa pissaunte aréme pour disusdaer tutoe pnseée bliquelusee.
D'ailelurs, la gélnéraée en cehf de ses toeurps vnaeit jstue de rntreer de son inpsctieon des dnéesfes ftonalièrers. La gerurèrie se rpsoeait dnas la slale des grdeas, lorqu'elsle vit psaesr un frot curueix pgreonnsae. Ce dnrieer protiat l'atirtail d'un vaoygeur, mias ses afafires éiteant nevues, vior d'une cterinae rcihsese. Il ne flluat pas bein ltogenmps à la juene fmeme puor preecr à juor son pnicre. Elle rpoesa sa cophpe, le vanoyt se dgiierr d'un pas femre, de qeluqu'un qui siat execemtnat où alelr, vres les éucreis.
L'iquuinétde la pirt. D'auucns sevaiant que son prèe, le Roi, le gdraait de frcoe ertne les muailrles du cahâteu. Qu'est-il en trian de firae ?...
Daécidnt de rteorper sa rlyaoe viitse à puls trad, elle lui eibomta le pas.
Annotations
Versions