28) Le phare maudit
Comme attendu, la pesée de l’âme s’est passée sans heurt et nous avons même réitéré l’expérience avec plusieurs autres monstres. Jusqu’ici, tous ont eu une seconde chance et nous sommes sur le point d’assister à la renaissance du cinquième. Quand j’entre dans la pièce, la couleur inédite du cocon m’intrigue. Contrairement aux précédents, il a une teinte rouge sang. La lumière qui en émane est elle aussi écarlate et elle dégage une étrange chaleur. Je regarde l’être en formation. Il semble humain mais sa peau reste rouge et deux petites cornes ornent son front accompagnées d’une longue queue en pointe. Il est l’illustration même des diablotins des histoires.
Quand il ouvre ses yeux dorés, je sens néanmoins qu’il n’est pas une menace, bien qu’il ne soit pas réellement humain. Comme pour les précédents, mon ami le couvre et nous l’accompagnons pour une collation et discuter ensemble de ce qu’il se passe. Il est le premier à se souvenir de tout. Il nous explique qu’il avait déjà cette apparence avant l'avènement des tornades :
– Oui, je suis né semblable à tous les humains mais quand j’avais une dizaine d’années, j’ai désobéi à mes parents et j’en paye pour toujours le prix.
– Tu n’as pas pu changer ça dans ton voyage temporel ?
– Non, je revenais toujours au phare maudit.
– Le phare maudit ?
– Oui, c’est ainsi qu’on le nomme depuis qu’avec mes amis, nous avons fait l’énorme erreur d’y jouer avec la magie. C’est à cause de ça que je suis aujourd’hui comme vous me voyez.
Annotations
Versions