Membres Oubliés
— Pour ça, il me faudra lui faire passer un test.
— Un test ?
— Une prise de sang, une radio avec un interrogatoire.
— Son état est faible, même si elle a repris des couleurs.
— Elle se réveille regarde !
La sensation du lit a changée et j’avais l’espérance de retrouver l’hôpital avec des voix reconnaissables sauf que même si étrangement, j’ouvre mes yeux dans un lieu semblable sur Terre, voir Suza me sourire, me rassure.
J’ai chaud dans cette couverture blanche et je peux mieux observer la salle. Oui, en fait, c’est un vrai hôpital. Un homme est à ses côtés, il a l’allure d’un vieux métalleux. Cheveux long et gris, tatouages divers du cou aux bras, bague à corne sur l’annulaire et pourtant, sa chemise de médecin, met en valeur une belle musculature. Je ris nerveusement en pensant à Roberto qui serait capable de rester aussi en forme à cet âge-là.
— Tu vois qu’elle est en pleine forme ta protégée !
— Vu comment tu t’habilles en plus de ton style, normal qu’elle se moque.
— Pardon, pardon monsieur, j’ai pensé à ce que pourrait donner mon homme à votre âge.
— Un rockeur ?
— On s’en fiche, il…enfin comme mes proches, ils me manquent….
— Tu sais où on est ?
— Mon cœur est ici Suza ? Je vais repasser sur le billard ?! Comment on est enfin arriver ?! Je me suis endormie sans rien remarquer….
— Une fois l’alerte reçue, j’ai demandé à mes collègues de venir vous secourir avec moi. Un convoi exceptionnel à cheval, avec des soldats. La traversée fût difficile surtout que durant le voyage, un ami à vous, Taurin, que je connais bien, m’a écrit pour m’informer que Zok cherche à vous nuire. Suza m’a bien éclairé et donc si vous voulez récupérer votre cœur, je suis bien sûr l’homme de choix.
Son clin d’œil me redonne confiance et ils attendent ma réponse :
— Je crois vous avoir entendu parler de test….
— Oui, car une fois tout tes données réunis, je lance la recherche dans ma base de données et je vais le chercher. Ensuite, tu vas être opéré. J’imagine que tu as des questions ?
— Vous en faites beaucoup de ce genre de choses ?
— En vérité, pour une mortelle, c’est la première fois. Disons que, personne n’a connaissance de cette archive universelle.
— Je vais donc me revoir avec mon ancien cœur malade ? Car il était malade…
— Malade ? Comment ça malade ?
Adrian est surpris et visiblement, l’échec est prévisible. Suza a le don d’avoir lu en moi, pourquoi, elle n’a pas bien précisé la chose ? Au moins que Zok lui a brouillé l’esprit…
— Zok est malin ! Il voulait que je sois comme avant sauf qu’avant j’étais extrêmement malade ! J’ai compris ! J’ai compris ! Si je n’avais pas fait attention, il m’aurait enlevé deux bons cœurs ! Il est malin ! Et il ne va pas s’en tirer comme ça !
Je me lève pour tourner en rond avant de revenir me planter déterminée devant eux. Suza se confond en excuse…
— Je suis désolé d’avoir mal vu les choses…comme il est encore en toi, il m’a brouillé les choses. Je…
— On s’en fiche !! On s’en fiche ! Rien n’est grave ! Maintenant, qu’on est là, je demande qu’on m’opère en me donnant un cœur puissant ! Un cœur aussi fort que possible ! Des cœurs oubliés, en bonne santé !
— Marta, enfin c’est Marta c’est ça ?
J’hurle de toute mes forces avant de prendre le premier truc qui me passe en tête, un ciseau. Sous la gorge, menaçante, je tremble en larme en essayant de me persuader que c’est mon désir. Suza ne sait quoi dire et se tourne vers Adrian, calme et négociateur :
— Je saisis ton ultime besoin Marta. Si opérer des Créatures et des Dieux avec des restes est déjà délicat entre leurs propres races, te faire subir ce choix serait aussi dévastateur que si Zok te pulvérisais.
— Je veux me battre ! Je suis là pour ça ! Et je suis une part de ce monstre !!
— Une part mentale seulement. Sur Terre, il était le fruit d’une folie.
— Tu m’as promis de revoir mon cœur ! Il m’a emmené ici ! Et c’est un autre destin qui m’attends !
— Les membres des mortelles restent éternellement en ces lieux. Et si, pour l’instant, mes rares opérations entre des êtres déjà ici, n’a pas changer les chose, je me répète mais prendre le risque de le faire avec une mortelle, déjà passé par là, risque de bouleverser plus qu’on ne le pense.
— Pourquoi ces opérations ?!
— La partie réservée aux autres êtres que les mortelles, permet de garder des organes, des muscles qui ont eu des pouvoirs puissants. Qui ne sont pas adaptés pour une humaine. Même pour mes patients, je leur faire part d’une chose cruciale, prendre ses risques, les transformeras à jamais.
— Alors rien ne sert de rester ici ! Personne ne peut m’aider à le battre ?! Je m’en fiche de changer ! Sur Terre je n’ai jamais eu de longues périodes de lucidité ! Et si je dois mourir en monstre, je le ferais ! Avant que mes proches me rejoignent ou que les revois, il se passera des années ! Si je finis en poussière, alors je finirais ainsi ! Je n’ai plus à rien perdre et autant à gagner ! Zok a balayer ce que j’aimais, il m’a tout pris comme vous ! Il cherche le chao sans la paix durable ! Brouiller les esprits pour les soumettre encore et encore jusqu’à la saignée !
— Marta….
— Adrian ! Je veux tenter ! Je vous supplie à m’intégrer tout ce me sera adapté pour lui faire face dans cette décision choisie ! Le duel !
Un long moment de silence dont Suza exige qu’il accepte. Il acquiesce et je jette l’objet de la tentation sous le lit. Un léger malaise revient avec mes douleurs et l’homme vient d’un coup prendre mon poignet, soulever ma manche pour masser le mot. Un courant électrique m’apaise et je reprends mes esprits :
— Merci…merci.
— Je n’ai moi aussi, rien à perdre. Sauf si tout ce passe mal. J’ai peur de ne pas réussir et si cela arrive, je m’en remettrais pas avant un long moment. Zok est le pire des Dieux que je connaisse dans sa méthode.
— Pire que Gorgin ?!
— Qui ?
— Le frère de Taurin Marta. Mais oui, Suza, je pense que rendre les gens fous qu’avec les mots est la pure des tortures. Bon, avant de passer sur la table, les test sont quand même obligatoires pour savoir ensuite de quoi tu pourras avoir besoin pour gagner en force et en dons. Tu es toujours sûr de toi ?
— Oui….
— Alors, direction mon bureau pour une série de questions avant une prise de sang ainsi qu’une radiographie de tout ton corps.
Il lâche mon bras encore souriant et nous indique la route. Suza m’embarque pour suivre le mouvement en me donnant des conseils, en me rassurant à nouveau…
Annotations
Versions