La rentrée
Annie se tenait à l'écart, triturant son cutter avec nervosité. Elle observait, à la fois impatiente et fébrile, la foule qui chahutait, riait et s'excitait. Certains tentaient un étranglement, d'autres visaient leurs camarades hilares avec des pierres, dont certaines faisaient mouche.La sonnerie retentit alors, sous la forme d'un hurlement féminin sortant des hauts parleurs.Tout le monde se mit en rang, et le silence emplit la cour.
- Salut, moi c'est Émilie, lui lança une jolie blonde au sourire carnassier.
- Annie, répondit-elle en rentrant les épaules. Tu sens la pêche.
- Merci. Et toi t'as une vraie tête de bébé, tu me plais bien.
- Ouais bah...bon, merci, acheva-t-elle en se léchant les lèvres.
Les longues files d'élèves se mirent en route vers les portes battantes aux vitres teintées. Annie suivit le mouvement, scrutant ses nouveaux camarades. Quelques fronts ouverts, un grand type qui se tenait le bras, un autre vêtu de cuir, une sorte de petite fouine - il doit avoir un goût de poulet celui-là, pensa-t-elle -, suant à grosses gouttes.Ils pénétrèrent dans un petit amphithéâtre, puis chacun s'installa un peu au hasard, dans un bruyant désordre. Annie rangea son cutter dans sa poche, puis posa les mains sur la table.Un grand homme brun, nez aquilin, cheveux coupés ras, pénétra dans la salle. L'auditoire se fit silencieux: il dégageait quelque chose, un charisme sourd, de l'ordre de l'indicible.
- Bonjour à toutes et tous, commença-t-il d'une voix profonde et feutrée. Je m'appelle Paulo Coste, je suis le doyen de cette université, et certains le savent, votre futur professeur de litres et raclures. Nous verrons ensemble cette année tout ce qui touche aux liquides, leurs propriétés, la meilleure façon de nettoyer derrière vous, en bref c'est l'une des matières transversales les plus importantes de votre année, quelle que soit votre spécialité.
Plusieurs élèves acquiescèrent, les yeux brillants d'excitation. Trois rangs devant Annie, un énorme gaillard avait les épaules qui tressautaient, la bouche entrouverte. Sa voisine, une brunette aux formes généreuses, dessinait ce qu'elle voyait sur un carnet à spirales. Annie reconnut le type de côté, une énorme matraque dans la main, des corps démembrés étendus à terre. La jeune dessinatrice souriait.
- Je vous rappelle, continua le doyen, que l'assiduité est la base de votre réussite. Hormis pour des raisons extrêmement justifiées, comme un stage, une inculpation ou une mise en cellule, nous ne tolérerons aucune absence. Bien. Voici la liste des cours du tronc commun, que je vais vous détailler.
Il cliqua sur un ordinateur devant lui, affichant sur le grand écran derrière lui un diaporama dont le fond montrait une photo de torse duquel avaient été sectionnés la tête, les bras et les jambes, avec une liste de disciplines écrites en blanc.
- La matière "Litres et raclures" concerne les fluides corporels, intra et extra organes, mais aussi toutes les substances ingérables, pour ceux d'entre vous qui sont plus intéressés par la consommation. Le premier semestre sera consacré au corps humain et ses dépôts, et le second semestre au reste: alcools, essences, poisons et autres acides. La palette est large. Vous aurez également des cours de "Fistoire Géorgasmie", centrés sur les pratiques déviantes, de "Philosorgie" pour étudier les différentes pratiques de groupe. Vous y apprendrez les rudiments des orgies romaines, des clubs échangistes mais aussi des plaisirs familiaux. Les "Arts plastiques", enseignés par Sally Cosne, devraient vous plaire. De la confection de ceintures, plugs, menottes au premier semestre, vous terminerez l'année avec les lanières, cordes de strangulation et autres gants, mais aussi les engins explosifs pour ceux qui ont choisi l'option "Sciences de la furie et de la guerre". Les "langues mortes" vous seront très utiles pour vos pratiques personnelles bien entendu, mais aussi pour vous permettre de créer vos propres signatures. Ce sera aussi l'occasion pour vous d'étudier l'histoire de vos disciplines, ainsi que les grands noms qui ont forgé cette science : Albert Fish, Jack L'éventreur ou encore Guy Georges pour ne citer qu'eux.
Annie tourna la tête sur sa droite, vers deux filles aux cheveux courts et aux oreilles perçées de multiples aiguilles, qui s'étaient lancées dans un chuchotement ininterrompu.
- Il est canon. Tu l'as crushé direct ?
- Ouais. Dès que j'ai vu ses tatouages j'ai su que c'était un bon coup.
- Poutinder ?
- Non, les mecs sont pas sérieux là-dessus. Adolf un mec, et en plus j'ai pas payé l'inscription...
L'autre acquiesça, l'air entendu.
- Je vous rappelle que les partiels arriveront assez vite, et n'oubliez pas de vous trouver un stage, reprit Coste. Soit vous devrez avoir un référent, soit je vous invite dans ce cas à vous créer un compte, si ce n'est pas déjà fait, sur Black Market, Youporn et 30 Millions d'amants, ça vous facilitera la vie mes chers étudiants. Je ferme cette parenthèse, revenons à vos disciplines. Oui car on peut être passionné par la zoophilie ou les chairs à vif - n'est-ce pas monsieur Bundy au premier rang? -, la discipline sera votre meilleure alliée, reprit-il avec un petit rire sec, qui laissa l'assistance plutôt dubitative quant à son trait d'humour blanc.
- Il est pas drôle, mais mon père dit que c'est un super prof, lui confia Émilie. Il a fait ses premières années avec lui à Sciences Po. Paraît qu'il avait déjà toutes les qualités pour ce job. Et toi ton père ?
- Il vit aux Etats-Unis, répondit Annie. Il était docteur avant qu'on l'oblige à démissionner.
- Dur.
- Ouais. J'aurais bien fait psycho ou socio mais il a insisté pour que je m'inscrive ici.
- Bah, y'a un peu de psychopathie et sociopathie dans les cours ici, tu seras pas trop dépaysée.
- On verra bien.
- Le cours de "Matez ma trique" sera accompagné de mises en situation, continua le doyen, et nécessitera l'acquisition d'une blouse à boutons pressions noire, discrète. Monsieur Pierre Vers sera votre professeur pour ce cours sur le voyeurisme. Et enfin, pour ceux qui ont choisi cette option, vous suivrez les conseils avisés de Morgane Dexter grâce à son cours "d'ensaignement moral et cynique". Je vous conseille fortement de vous y intéresser, sa connaissance des motivations psychiques, de l'importance de vos pulsions et de la vacuité de compréhension des forces de l'ordre vous seront d'une grande aide pour vos projets de fin d'année.
Annie sortit de nouveau son cutter, et entailla le pouce de sa voisine, qui sursauta avec les yeux ronds, avant de sourire. Elle ramassa ensuite le morceau de chair, qu'elle se fourra dans la bouche.
- Faut pas te gêner, surtout, protesta Émilie. Tu pourrais demander.
- Désolée. J'avais faim.
- OK. Ça passe pour cette fois, grommela-t-elle en entourant son pouce avec l'écharpe d'un ours en peluche qu'elle avait sorti de son sac. Au fait, c'est quoi ton nom ?
- Ballecter, et toi ?
- Louis.
Annotations
Versions