Cette ruine
Lorsque j'étais petite, mes parents, mes quatre soeurs et moi vivions dans une grande maison. Elle avait beaucoup d'espace, mais se trouvait en piteux état. Nos toilettes ne fonctionnaient plus, l'eau chaude ne fonctionnait plus et nous étions obligés de prendre des douches froides. Les murs se fissuraient de partout et la cheminée était même tombée du toit.
La maison possédait un grand escalier dans lequel mes soeurs et moi tombions souvent puisqu'il n'y avait pas de rambarde où se tenir. Nous n'avions que deux chambres avec tout ce petit monde. Nous étions trois dans la première, deux dans l'autre et les parents dormaient au rez-de-chaussée. Ils auraient pu dormir dans le grenier puisque mon père l'avait aménagé comme salle de jeux, mais il y faisait très froid la nuit.
Chaque matin avant d'aller à l'école, mes soeurs et moi nous collions au feu de la cheminée pour nous réchauffer tellement nous étions gelées. Il y avait toujours aussi une odeur d'humidité dans toutes les pièces, nous avions tous hâte de partir d'ici car la maison tombait littéralement en ruine.
Annotations
Versions