Les marqueurs

Une minute de lecture

Il y a des moments où l'on se croit invincible. Je me suis installé un piano d'huiles essentielles, quatre-vingt douze. Je fabrique mes propres gélules pour tels ou tels problèmes. Je les numérote soigneusement, les répertorie dans mon petit classeur. Puis il y a des moments où on a plus envie de se battre, plus envie de continuer. À quoi bon, que me donnera cette vie, que puis-je encore en attendre ? Existe-t-il encore un bonheur ?

Il y a quelques jours, j'ai préparé soigneusement mes trois gélules. Trois, contenant trois fleurs, trois fleurs pour arrêter un cœur. C'est glauque, n'est-ce pas ? Mais il faut penser à tout. Une couleur soleil, une couleur ciel et une couleur sang. J'en ai parlé à mon docteur. Il m'a dit de bien réfléchir avant de les prendre, mais il comprend.

Mais je me bats, oui, bien entendu. Mais il y a des moments où on a envie que de pleurer. Si seulement il existait un dieu, je lui demanderais pourquoi ?

Heureusement que j'ai Scribay pour rire un peu !!! Que j'ai cocotte qui suit le chat "Zorro" et qui est Zorrette ! Et le chat qui suit la poule. Ma poupette qui ne me quitte pas d'une semelle depuis mon AIT.

C'est fou comme un petit machin de rien du tout vous balance un moral de merde.

"Mr Crable, je reprends le yoga et l'écrit. Je chasse mes idées sombres pour mieux te regarder en face ! Je n'en ai pas fini avec toi. Je ne te laisserai pas gagner, j'ai d'autres cordes à mon arc !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sylvia Maccari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0