De la Baie d’Ostie...
D’Ostie, le Bucentaure appareilla pour Tunis. Don Juan de Hohenstaufen, nouveau maître de la Méditerranée, réglait les affaires du monde sur une mer d’encre.
À Tunis, un nouveau Conclave était convoqué, et l’élection du Cardinal Michelangelo Michieli au pontificat, soutenu par Hohenstaufen, était acquise.
À Tunis, l’ex-Patriarche de Jérusalem, ex-Grand Inquisiteur du Royaume des Deux-Siciles, allait marier les amants de la Place Saint-Pierre selon le rituel léontiste.
C’était la victoire posthume du Cardinal Giovanni Corona, ancien Directeur de la Banque de l’Esprit-Saint, ex-Archevêque de Tunisie, élu Pape sous le nom de Léon le Quatorzième et décédé à Rome en secourant les pestiférés.
Ses cendres en grandes pompes seraient transférées sous la statue du Veau d’Or Place Saint-Pierre, lequel, d’idole sacrilège, deviendrait lieu de pèlerinage sacré dédié à Léon XIV.
À Tunis, le futur Pape Michelangelo Michieli allait transférer le Siège de Saint-Pierre et faire construire un troisième Vatican sur les ruines du Palais Finzi.
À Tunis, le Conseil du Prince renouvellerait pour quatre-vingt-dix-neuf ans l’exclusivité du sable du Sahara au bénéfice du Sultan Soliman III, Empereur ottoman et Commandeur des Croyants.
À Tunis, les préparatifs du couronnement de Don Juan plongeaient tout le pays dans la fièvre.
À Tunis, Don Juan de Hohenstaufen serait sacré Roi d’Italie et des Deux-Siciles, Doge de Venise, Duc de Piémont, Prince de Tunisie, Empereur du Dodécanèse, Protecteur du Sahara et Gardien des Lieux-Saints de Palestine.
À Tunis, Don Juan connaîtrait la gloire et Donatella l’amour.
À Tunis…
Annotations
Versions