Chapitre 7

10 minutes de lecture

Angélique fut libérée de son sort d'immobilisation. Elle s’étira un peu, regarda à gauche puis à droite et vit ses amis se diriger vers le rocher où Skroa était en dessous. “ Ce n’est pas possible que ce soit Jadina, Kelma-Thu, Snowy, Kel-Cha, Gryf ou Danaël, se dit-elle. Ça ne peut être que… Non, ce n’est pas possible ! Je ne l’ai pas vu sortir de sa chambre quand je suis allée dehors. Je suppose qu’elle n’est pas réveillée ou qu’elle a quitté le palais juste après moi. ”

La meilleure amie d’Angélus se retourna et vit Shimy. Elle ne portait pas sa chemise courte et ses bottes. Elle avait un gros bandage au niveau de sa poitrine. L’adolescente aux cheveux blonds sauta sur l’elfe et lui fit un câlin tout en s’exclamant :

— Shimy ! Je suis contente de te revoir !
— Angélique ! cria le chef des Légendaires ayant le dos tourné aux deux filles. Ce n’est pas possible que Shimy soit là ! Elle est en train de se reposer !
— Hum, répliqua la fille de Shamira. Je ne crois pas, non ! À moins que vous pensiez qu’une personne assez forte puisse porter une énorme pierre et la lancer sur ce maudit sorcier.
— Shimy ! hurlèrent le jaguarian, le chevalier de Larbos et l’adolescent ailé.
— Pardon, s’excusa Danaël. Je pensais que tu étais avec les infirmières.
— Shimy ! s’écria Gryf. Comment tu te sens ?
— Comme quelqu’un qui a le dos en steak tartare, répondit-elle. Mais à part ça…
— Shimy, regretta le frère du roi de Jaguarys en larmes. Si tu savais ce que je m’en veux pour… pour ce que je…
— T’inquiète, on m’a mise au courant pour le chakounia, fit l’elfe élémentaire. Mais si tu t’avises de me refaire ce coup…
— Les amis ! interrompit Jadina. Venez voir par ici !
— Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda Angel qui se retourna. Y-a-t-il un problème ?
— Skroa s’est réveillé ? questionna Snowy.
— Non, répondit-elle. Mais regardez ! Skroa n’a plus son bras droit et ça ne date pas d’aujourd’hui ! Mais le plus étrange, c’est qu’on dirait une automulation !
— Quoi ? s’étonna la jeune fille à la robe gris et blanc. Shimy ! Tu te rappelles de la réaction de Shun-Day lorsque tu as voulu examiné son bras ?
— Oui, je me souviens, fit l’intéressée. Elle avait réagi violemment.
— Ce qui veut dire que… Oh non ! déduisit l’amie de Snowycloud. Ça veut dire que Shun-Day est dans le camp de Skroa !
— Tu as raison ! cria le meilleur copain d’Angélus. Vite ! Il faut aller aider Razzia avant qu’il ne soit trop tard !
— Bonne idée ! déclara le Danaël. Allons-y !

Les quatre Légendaires, Kel-Cha, Kelma-Thu, Angélique et l’adolescent qui pouvait se transformer en n’importe quel animal coururent jusqu’à la tour dont le sommet lançait un rayon lumineux. Pour aller plus vite, Jadina transforma son bâton-aigle et monta dessus avec le garçon à l’épée d’or tandis que la fille de la capitaine de l’Escouade Bleue utilisa une fusion élémentaire pour déplacer le reste du groupe sauf Snowycloud qui vola.

En trois minutes, les huit personnes arrivèrent dans un endroit où se trouvaient deux plateformes bleu foncé reliées par un petit chemin. Sur le palier le plus au fond, Razzia et Shun-Day étaient là. Ils nous regardaient avec surprise. Un objet lumineux se situait derrière eux. “ C’est donc ça la corne de Sygma, pensa Angélique. Je sens que Skroa veut cet objet pour faire un vœu mais lequel au juste ? ”
Elle fut sortie de ses pensées par Jadina qui cria :

— Razzia ! Shun-Day est du côté de l’ennemi !
— Shun-Day ! s’étonna le concerné. Z’est quoi zette histoire ?
— J’y étais presque ! hurla-t-elle avant d’envoyer le garçon aux cheveux bruns au loin.
— Bon zang ! s’énerva le Légendaire toujours abasourdi. Quelqu’un peut m’expliquer ze délire ?
— Tu es démasquée, Shun-Day ! dit la fille armée d’un bâton-aigle. Nous savons que tu es créature créée par Skroa !
— Alors là, chapeau ! félicita la traîtresse. Et vous pouvez me dire comment vous l’avez découvert ?
— J’ai remarqué que Skroa s’était volontairement amputé de son bras droit, expliqua-t-elle. Mais je n’ai pas fait le lien tout de suite, évidemment.
— Je me suis souvenue de la réaction assez violente que tu avais fait à Shimy, continua Angel.
— Oui, compléta l’elfe. C’était le moment où tu t’es blessée.
— La raison est toute simple ! cria Gryf. Tu as le bras droit de Skroa !
— Il t’a créée à partir de lui comme il a créé les golems à partir de ses plumes, fit l’adolescent à l’épée d’or. Une ruse pour pénétrer dans Jaguarys.
— Je me rappelle que Kel-Cha avait dit que personne ne pouvait entrer dans la cité sauf si elle est invitée, dit Snowy.
— Mais bien zûr ! comprit Razzia. Mais en invitant Shun-Day qui fait partie du corps de Zkroa, z’est comme z’ils avaient invité Zkroa lui-même !
— Il faut vraiment un esprit malade pour inventer un plan pareil ! commenta Kel-Cha.
— Je confirme, fit la fille possédant les pouvoirs de la neige et de la glace. Je comprends mieux pourquoi elle cache son bras droit maintenant.
— Puisque les masques sont tombées, je ne vois plus de raisons de cacher mon bras ou ma véritable apparence ! déclara Shun-Day.

Tout à coup, une lumière assez intense et blanche entoura l’humaine créée par le sorcier. Cela obligea le groupe à fermer les yeux pendant un instant.
Quand ils ouvrirent, ils virent Shun-Day avec une peau bleue, des plumes bleues et vertes, et des pattes oranges. Les triangles qu’elle possédait sur ses joues sont passés de bleu à violet.
Gryf se précipita sur la traîtresse mais elle donna des coups de poing et de pied, ce qu’il le fit tomber sur le sol. Les quatre Légendaires, Kel-Cha, son garde du corps, l’adolescent ailé et la fille aux yeux bleus couraient en direction de la créature mais ils furent tous immobilisés par Skroa qui venait tout juste d’arriver. Il s’approcha d’Angélique puis murmura à son oreille :

— Ne t’inquiète pas. Je m’occupe de ton cher copain et de toi dans un instant.
— Qu’est-ce… que vous me… voulez au juste ? demanda la concernée en haussant ses sourcils.
— Tu le sauras bientôt, répondit-il avant de se retourner vers Shun-Day et le frère du souverain de la cité des jaguarians.
— Papa ! s’exclama la traîtresse.
— Shun-day, je t’ai déjà dit que je ne suis pas ton père ! rétorqua-t-il après avoir frappé violemment sa création. Je t’ai donné une partie de mon corps et de mon âme pour que tu puisse passer pour une humaine ! pas pour éprouver de l’amour ! Est-ce bien clair ou dois-je reprendre ce que je t’ai offert la vie ?
— Et bah, dis... donc, commenta discrètement Snowycloud. Quel... ignoble père !
— Je suis... d’accord, confirma son amie. Je crois... que Skroa n’a pas... compris qu’un humain a besoin... d’être aimé.
— Quel ridicule sentiment, dit le sorcier. Rien qu’entendre ce mot, me dégoûte.
— Et… c’est… pour un type comme ça… que tu nous trahis ? se moqua le frère jumeau de Kel-Cha. Niaf, niaf ! Quelle blague.
— La fin justifie les moyens, petit jaguarian, fit-il. Grâce à la corne de Sygma, je vais obtenir une puissance telle que même les dieux Aube et Crépuscule plieront devant moi et n’oseront pas s’en prendre à Alysia. Angélique, Snowycloud, Légendaires, vous devez me remercier. Je vais finalement sauver votre monde.
— Que va… devenir… mon peuple ? questionna le frère de Gryf.
— Il a raison, ajouta Angel. Ils vont... se faire tuer par les gens qui... habitent dans les alentours. Ceux-ci disent que les jaguarians... attaquent leurs troupeaux.
— Je crains hélas qu’il n’ait pas sa place dans “mon” nouveau monde.
— Oh… génial, chuchota l’humaine aux cheveux blonds. Il va virer tout... le monde, je le... sens.
— Non, refusa Gryf. Je… t’en empêcherai !
— Ces babillages m’agacent ! s’énerva-t-il. Shun-Day, je veux que tu règles leurs comptes à ces héros en commençant par… Gryf. Quant à Angélique et Snowycloud, je m’occuperai personnellement d’eux.

La créature créée par Skroa ne voulut pas et le fit bien savoir au sorcier. Celui-ci prononça le prénom de la traîtresse avec une voix menaçante. Shun-Day se retourna puis se dirigea vers le jaguarian.
Angélique commença à s’inquiéter tout comme ses camarades. “ Va-t-elle vraiment exécuter ce que Skroa lui a ordonné ? pensa-t-elle. Elle va tuer tout le monde après s’être occupée de Gryf ? ”
Soudain, elle fut sortie de ses pensées. En effet, elle avait eu peur en voyant le Légendaires qui sauta sur le Galina. Il avait les yeux rouges. Il donna un un énorme coup de poing au niveau du ventre de Skroa. Celui-ci recracha une belle pierre bleue et devint un petit oisillon.
Angel, Snowy, Shimy, Jadina, Kel-Cha, Kelma-Thu, Razzia et Danaël purent enfin bouger parce que le sortilège d’immobilisation avait disparu. Ils se précipitèrent vers Gryf qui était à quelques mètres d’eux. Avant de lancer un collier avec pour pendentif un losange orange avec un trait noir vertical au centre, Shun-Day cria :

— Au lieu de parler, remettez le katseye au cou de Gryf, avant qu’il ne se réveille !
— C’est gentil, Shun-Day, dit le garçon ailé. Mais crois-tu vraiment que nous pouvons te refaire confiance après ce que tu as fait tout à l’heure ?
— Snowycloud a raison, ajouta la magicienne. Ne crois pas t’en tirer en retournant ta veste au dernier moment !
— Hou là là ! se plaignit le frère de Kel-Cha. Le mal de caboche que j’me tape !
— Ouf te voilà redevenu toi-même ! fit Shimy soulagée. T’es vraiment flippant en mode “super-gryf”.
— Bon, s'impatienta l’adolescent aux cheveux bruns. On z’la fait ou pas ?
— Je ne vous demande qu’une chose, dit la traîtresse. Laissez-moi partir avec mon père !
— Non, mais tu plaisantes ? ria Jadina. Après tout ce que que tu nous as fait ? Tu rêves ! Tu t’es fait passer pour une humaine pour nous infiltrer, tu nous as…
— C’est d’accord, l’interrompit le garçon à l’épée d’or.
— Quoi ? crièrent les huit individus en même temps?
— Aïe ! dit-il. Doucement la stéréo ! Nous avons obtenu la pierre de Crescia, plus besoin de la corne ! On a gagné, ils ont perdu ! Alors je crois que nous pouvons être bons joueurs !
— Merci Danaël ! remercia la créature créée par Skroa. Alors je suppose que c’est un au revoir.
— Disons plutôt un adieu, déclara-il. Car si nous devons nous revoir, ce sera en ennemis mortels.

Shun-Day, qui tenait Skroa dans ses bras, regarda un instant le groupe puis vola.

Quant aux trois jaguarians, à l’elfe et aux cinq humains, ils regardèrent un instant le ciel avant que Danaël et le roi de Jaguarys ne s’excusent. Cela rassura tout le monde surtout Jadina et Shimy qui croyaient que leur chef allait demander la corne.
Tout à coup, une tornade de feu surprit les Légendaires, les deux amis et les deux hommes-bêtes. Deux personnes apparurent juste en face des neuf individus. C’était une fille et un garçon. L’adolescente avait les yeux rouges, les cheveux blancs, et la peau bleu foncé et blanc. Elle portait une couronne et une cape. Certaines zones de son corps brillaient. L’adolescent à côté d’elle lui ressemblait sauf que sa chevelure était bleu foncé.
Lorsque le leader des Légendaires annonça que le duo étaient les dieux Aube et Crépuscule, Angélique était étonnée. “ Pourquoi ces deux divinités sont-elles ici ? se demanda-t-elle.

Quand les deux inconnus virent Razzia qui tenait une pierre bleue, la jeune fille la fit téléporter vers sa main gauche sous les yeux surpris du garçon aux cheveux bruns. Elle fit disparaître la gemme puis dit d’utiliser la corne de Sygma pour faire un vœu. Danaël allait faire une demande mais il fut interrompu par Gryf qui donna un coup de poing au garçon à la chevelure bleu foncé. Il fit la morale à ces deux individus en leur criant dessus. Quand il eut fini, Aube et Crépuscule rièrent sous les regards étonnés des neuf personnes. L’adolescent à la peau bleu foncé et blanc s’écria :

— Magnifique ! C’est le signe de maturité que nous attendions depuis le début !
— Vous avez raison ! renchérit sa partenaire. Ce monde est le vôtre, le bien ou le mal, que vous y ferez ne regarde que vous ! Le test est réussi !
— Nous allons vous rendre ceux qui nous ont servi d’hôtes sur Alysia, dit le garçon aux yeux rouges. Mais d’abord, nous devons parler à quelqu’un.
— Qu’est-ce que vous me voulez ? questionna Angélique qui remarqua que ses amis n’étaient plus là dans la tornade de feu.
— Très chère Angélique, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas vus, fit la déesse. Ne t’inquiète pas. Tes amis n’entendront pas notre discussion.
— Je ne vous ai jamais rencontrés ! répliqua-t-elle.
— Dommage que tu ne te souviens pas de nous, dit Crépuscule déçu. Tes parents honoraient beaucoup Aube et moi avant de passer du mauvais côté.
— Vous connaissez mes parents biologiques ? s’étonna Angel. Pourquoi dites-vous qu’ils sont passés du mauvais côté ?
— Tu sauras bien assez tôt, déclara l’adolescente avant de disparaître avec son partenaire. Sur ceux, nous rendons les deux humains qui nous ont servi d’hôtes. Nous souhaitons à tes camarades et à toi de prendre bien soin de Jaguarys et de tout ce qui vous est cher tant que cela durera.

Les deux dieux disparurent tout comme la tornade de feu sous les yeux ébahis de la jeune fille qui maîtrisait les pouvoirs de la neige et de la glace. Elle s’assit brusquement sur le sol. “ Pourquoi du mauvais côté ? pensa-t-elle choquée. Qu’est-ce qu’ils veulent me dire à propos de ma mère et mon père ? ”

Jadina alla voir Angélique. Elle lui demanda si elle allait bien et à propos de ce qu’Aube et Crépuscule avait demandé. Cependant, Snowycloud dit à sa camarade de laisser la meilleure amie d’Angélus tranquille parce qu’elle était encore bouleversée parce qu’ils venaient d’annoncer. “ Qu’est-ce qu’ils ont bien raconté à Angélique pour qu’elle soit dans cet état ? se demanda-t-il. ”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0