Chapitre 9
Angélique, Snowycloud et les Légendaires passèrent devant un petit village qui se trouvait au pied des montagnes enneigées. C’était le bourg où ils avaient acheté des habits pour gravir le massif montagneux. Ils enlevèrent leurs habits d’hiver, les mirent dans leurs sacs à dos puis continuèrent leur chemin. Snowy avait constamment surveillé Gryf pour voir s’il allait faire la même réaction que la dernière fois où ils étaient venus ici. Au grand soulagement du garçon ailé, le jaguarian discutait avec Danaël. “ Pfiou ! pensa-t-il. J’ai cru que Gryf allait sauter sur un villageois et l’attaquer pour se venger de la mort de certains de ses congénères ”.
Ils allèrent en direction d’Orchidia pour qu’Angel puisse avoir les réponses à ses questions plus spécifiquement sur son collier. Chaque soir avant de se coucher, elle observait son bijou sans toucher à la pierre vert jade. “ Quel est le rapport entre mon collier et Orchidia ? se demanda-t-elle. Il y a peut-être d’autres endroits qui ont des pierres de couleur vert jade. ”
Le petit groupe marchait dans la forêt. Quelques rayons du soleil arrivaient à traverser le feuillage des arbres. Les adolescents pouvaient entendre le chant des oiseaux.
Soudain, un grognement fit taire les gazouillis. Angélique, Shimy, Jadina, Snowycloud, Danaël, Gryf et Razzia regardèrent tout autour d’eux pour savoir d’où provenait ce bruit. Le garçon qui avait des lunettes, regarda derrière lui et vit un animal à la peau marron, aux oreilles d’elfe et aux yeux orange. Quatre dents pointues et un harnais étaient visibles. Ses pattes étaient griffues et palmées. Il se dirigea vers le jeune homme armé d’un sabre bleu qui remarqua :
— Ze gronios appartient à quelqu’un. Où est passé zon propriétaire ?
— Il doit être dans les parages, répondit la demoiselle aux blonds. Peut-être qu’il lui est arrivé quelque chose.
— Il sait peut-être où son maître est, supposa l’adolescente aux yeux vert jade.
— Monsieur le gronios, demanda le frère de Kel-Cha. Où as-tu vu ton cavalier pour la dernière fois ?
— T’es sûr qu’il te comprend ? dit Snowy qui se retint de rire. J’ai l’impression que non.
— Mais le gronios va où ? questionna Shimy.
— Suivons-le, déclara Danaël. Il va sûrement nous montrer où son maître se trouve.
Les sept personnes coururent derrière l’animal. Ils durent se cacher derrière des buissons car ils arrivèrent dans une clairière et dans celle-ci, des gens se trouvaient là. Quatre individus étaient armés d’une épée et entouraient un homme aux cheveux roux et aux yeux bleus. Il ne possédait aucune arme. Danaël donna des instructions à tout le monde discrètement. Tout le monde acquiesa. Angélique suivie de Snowycloud se déplaça le plus discrètement que possible pour arriver derrière les quatre personnes. Le duo restait tout de même caché. La demoiselle aux yeux bleus forma une boule de neige dans ses mains et l’envoya sur le deuxième jeune homme à gauche qui avait les cheveux blonds. Il cria tout en essayant d’enlever la sensation de froid au niveau de la nuque. Ses camarades regardèrent l’adolescent. Ils avaient haussé leurs sourcils d’interrogation.
Tout à coup, le quatuor sursauta. Ils se retournèrent et virent un lion ailé et sur celui-ci, une fille qui tenait deux boules de neige dans ses mains. Le garçon aux cheveux blonds, qui était le chef, hurla presque :
— C’est toi qui a lancé une boule de neige sur moi ! Tu vas regretter d’avoir fait ça !
— Ah oui ? dit la concernée. J’ai hâte de voir comment vous vous battez avec vos épées !
— Si tu perds, on prend ton animal, proposa le leader. Il vaut une fortune.
— Partez avant que ça se dégénère, ordonna Snowycloud.
— Vous rêvez, répliqua l’adolescent. Vous êtes moins nombreux que nous. Nous pouvons gagner ce combat sans problème. Oh, intéressant ! L’animal parle. Il…
— Grégor ! cria son compère à la chevelure brune. Qu’est-ce que tu as pour que tu hurles de douleur ? Il… C’est quoi cette neige sur mon visage ? C’est froid !
— Maintenant, vous faites moins les malins, hein ? rétorqua Jadina qui en face d’Angel. Maintenant allez-vous en ou alors, vous allez subir le même traitement que vos deux petits camarades !
— Merci de m’avoir sauvé, fit le jeune hommes aux cheveux roux et aux yeux bleus. Savez-vous où mon gronios est ?
— Il est zuste là, répondit Razzia qui désigna l’animal se trouvant à sa droite. Heureusement qu’il ne zait pas faire capturer par zes braconniers, zinon il aurait zubi les pires conséquences.
— Pourquoi ont-ils après vous ? demanda Shimy. Vous n’êtes pas un marchand ou un homme riche pourtant.
— Ces bandits avaient besoin de mon carnet où je liste tous les animaux que je rencontre, expliqua-t-il. Après, je les classe selon leur rareté et en fonction de la région où je suis. D’ailleurs, vous possédez une créature que je n’ai jamais rencontrée. Quel est le nom de cette espèce ?
— Oh pardon ! s’excusa le meilleur ami d’Angélus après être redevenu un adolescent ailé. J’ai oublié de revenir à ma forme normale.
— Voulez-vous que nous vous accompagnions chez vous ? questionna Angel. Il va bientôt faire nuit. Se balader dans la forêt dans l’obscurité est dangereux. D’après Snowycloud, un village se trouve pas très loin d’ici.
— C’est une bonne idée, déclara-t-il.
Le petit groupe marcha en direction du village tout en discutant. Ils arrivèrent à l’auberge de la petite ville au soleil couchant.
Le lendemain, les Légendaires et leurs deux amis avaient quitté l’endroit. Ils se trouvaient dans une clairière avec un lac et des ruines. Une cascade alimentait l’étang. Danaël proposa à ses camarades de faire une pause ici, ce qui ravit tout le monde. Pendant que Razzia était parti chasser et que le garçon armé d’une épée d’or pêchait, les autres se baignaient. Avant de plonger dans l’eau, Jadina dit à ses amis qu’elle ne voulait pas que ses cheveux soient mouillés. Au final, Shimy arrosa Jadina deux fois avant que les deux adolescentes se disputent sous les yeux de Gryf qui n’en pouvait plus, de Snowy et d’Angel.
Soudain, le jaguarian qui essayait de convaincre le leader du groupe de le rejoindre jouer au ballon, s’arrêta parce qu’il avait vu une plume noire qui tombait. Il leva la tête et aperçut un garçon ailé. Ses cheveux étaient noirs et attachés par un ruban blanc. Le frère de Kel-Cha dit :
— Dites-moi que je rêve.
— Tu ne rêves pas, confirma la fille aux cheveux blonds. Il y a bien un adolescent avec des ailes qui nous observe.
— Elysio ! s’étonnèrent les trois Légendaires.
— Elysio ? fit Gryf surpris. C’est pas possible ! C’est bien toi ?
— Qui est Elysio ? demanda Angélique discrètement à Snowycloud.
— J’ai entendu dire que c’est un mage qui a mis fin à la guerre entre les elfes et les Piranhis, répondit-il. Je pense que les Légendaires le connaissent vu qu’ils ont participé à cet évènement aussi.
— J’étais pas au courant qu’il y avait une guerre entre ces deux peuples, avoua-t-elle gênée.
— Je le savais ! s’exclama l’homme-félin. Tu n’es pas mort ! Ça, c’est la meilleure nouvelle du siècle !
— Je suis désolé, les amis, s’excusa Elysio.
— Hein ? dit-il. Qu’est-ce que…
— Vraiment désolé, reprit le garçon aux ailes noires.
— Qu’est-ce qu’il a ? questionna l’adolescent aux cheveux roux. Il a pourtant rien fait.
— Allons, ne fais pas cette tête, Elysio, fit un garçon qui ressemblait à Elysio physiquement. Regarde-moi, je jubile !
— Darkhell ! hurlèrent d’horreur les quatre Légendaires.
— Darkhell et Elysio sont ensembles, déglutit le frère de Kel-Cha.
— Quoi ? s’étonna la meilleure amie de l’homme capuchonné. Elysio a un frère jumeau ?
— Non, contredit gentillement Snowycloud. Ils sont pas jumeaux. C’est la même personne. Si tu veux plus d’explications, demande à nos chers amis. Ils…
— Nous ne sommes pas ici pour nous amuser ! cria le mage. Nous avons une missions qui est d’éliminer les Légendaires !
Il lança une énorme boule de magie bleue en dire du groupe. En voyant cela, Angélique ferma les yeux. “ C’est ainsi que nous allons mourir, pensa-t-elle. Je n’ai même pas eu le temps de connaître mes origines. ”
Tout à coup, elle sentit une présence devant elle. Elle ouvrit les yeux et aperçut une fille qui avait une cape violette et des cheveux noirs. Elle était accompagnée de Razzia. Jadina, Shimy, Gryf et Danaël reconnurent tout de suite Ténébris. En remarquant la nouvelle venue, Darkhell et Elysio se disputèrent à propos de qui, entre les deux, était son père. Elle regarda les deux sorciers. Elle se retint de se frapper le visage même tellement elle avait honte de ses deux pères. L’ancien faucon d’argent s’approcha de Ténébris puis lui demanda la raison d’être ici mais celle-ci lui dit de se taire pour qu’elle puisse renvoyer la boule de magie sur les deux adolescents ailés. Quand elle l’eut fait, le chevalier de Larbos sortit quelque chose de rond puis l’activa, ce qui emmena le groupe dans un endroit herbeux. Le ciel était bleu et parsemé de nuages dorés. Des cornes avec des champignons violets étaient plantées dans le sol.
Angélique demanda :
— Où sommes-nous ?
— Dans le monde de Shimy, répondit le chef des Légendaires. J’ai utilisé ma clé elfique pour nous ouvrir une porte de secours.
— Ingénieux pour un lâche ! répliqua la fille de Darkhell et Elysio. Il fallait rester là-bas et leur régler leur compte une fois pour toutes ! Est-ce que l’accident Jovénia aurait également réduit ton cerveau !
— Hé ! rétorqua la magicienne. On t’a pas sifflée, Ténébris ! Si tu crois qu’on va te remercier de nous avoir sauvé la vie, tu…
— Ma pauvre, l’interrompit-elle. Seule celle de Korbo a de l’importance pour moi ! Vous, vous n'êtes que des parasites collés à lui !
— Razzia ! cria Shimy. Il s’appelle Razzia ! Il n’est plus l’Ombre Rouge ! il n’a plus rien de l’homme que tu as connu ! Alors si tu avises de…
— La ferme, Shimy ! ordonna-t-il.
— Qu… Quoi ? bégaya-t-elle surpris.
— Ténébriz ! fit Razzia. Ze te remerzie pour ton aide, même intérezzée ! Mais si tu ne veux pas retourner à Barek où nous t’avons envoyée, il va falloir que tu te montres plus coopérative !
— Barek, c’est la prison où certains criminels sont envoyés, expliqua Snowy à son amie. Personne n’a réussi à s’échapper sauf Ténébris.
— D’accord, dit-elle. Merci pour l’explication !
— Je vais vous dire tout ce que je sais sur cette histoire démente, déclara la fille aux yeux rouges. Avez-vous déjà entendu parler d’Anathos ?
Tout le monde ne le connaissait pas alors la fille de Darkhell raconta qu’Anathos voulait les pierres divines pour régner sur toute l’univers, que le corps physique du dieu a été détruit par le pouvoir instable des pierres, la création de trois créatures, qui sont le Gardien, la Porteuse et le Kréa-Kaos pour éviter le même scénario, que le dieu du mal veut se réincarner en quelqu’un qui se trouvait être un des Légendaires et le marché entre le Gardien et les deux mages. Au moment où l’elfe, le garçon avec des lunettes, le jaguarian et la fille armée du bâton-aigle allèrent se disputer, la meilleure copine d’Angélus les calma en leur demanda comment ils connaissent Ténébris, Elysio et Darkhell. Ce fut Jadina qui répondit à Angélique en n'omettant aucun détail.
Annotations
Versions