Chapitre 16

8 minutes de lecture

Cela faisait une semaine qu'Angélique et Ténébris étaient dans le Castlewar. La meilleure amie d'Angélus s'était excusée auprès d'Anathos pour son comportement lorsqu'il avait tenté de l'embrasser. Elle avait menti en disant que Lucius était son petit copain. Il avait accepté son excuse sans trop de souci.
La fille d'Elysio et de Darkhell était tenue par Dark-Shimy. En face des filles, Dark-Razzia était là. Il se préparait à donner un nouveau coup de poing à l'adolescente aux cheveux noirs mais il fut tout de suite interrompu par la divinité qui était accompagnée par Dark-Jadina et la demoiselle aux pouvoirs de la neige et de la glace. Il dit :

— Pourquoi persister dans cette voie ? Il est évident, après une semaine d’interrogatoires, que la force n’est pas la solution face à quelqu’un de la trempe de Ténébris ! Qu’en penses-tu, Dark-Jadina ?
— Je suis on ne peut plus d’accord, acquiesça-t-elle
— Qu’est-ce que tu vas faire, Dark-Jadina ? demanda la jeune femme à la robe blanche et grise. Vas-tu utiliser ton bâton-aigle ?
— Oh oui, déclara la magicienne maléfique. Puisque ton corps semble à l’épreuve de la torture, voyons ce qu’il en est de ton esprit !
— Viens, Angélique, dit le dieu. Laissons mes Infernaux faire leur travail. Nous saurons où se cachent les Légendaires et Snowycloud dans quelques instants.

Elle regarda discrètement avec inquiétude son amie qui lui fit un petit sourire pour lui dire que tout allait bien, avant d'aller dans la salle du trône avec l'ennemi juré des Légendaires. " Ténébris a beaucoup de bleus et de blessures, pensa-t-elle. J'aurais bien voulu intervenir mais c'est agir contre le plan initial. "
Elle fut sortie de ses pensées parce que le dieu l'interpella. Elle vit qu'elle était dans la grande pièce circulaire aux murs rocheux. Elle secoua légèrement la tête pour savoir si elle n'avait pas rêvé d'atterrir dans ce lieu mais ce n'était pas une illusion. Angel observa le dieu qui lui dit :

— Qu’est-ce que tu fais debout ? Viens t’asseoir à côté de moi.
— Euh… tu es sûr ? hésita-t-elle.
— Oui, confirma-t-il. Oh, il manque une chaise. Je règle ce problème tout de suite. Tu m’as dit que Lucius était ton petit copain ?
— Oui, mentit-elle après s’être installée. Il devient très facilement jaloux quand il voit qu’un autre garçon s’approcher trop de moi.
— J’avais remarqué. J’espère qu’il est dans sa chambre, comme ça, je pourrai le torturer. C’est vraiment dommage que tu aies perdu la mémoire.
— Hein ? J’ai perdu la mémoire ?
— Eh oui, ma chère. Je n’ai pas encore trouvé qui est le coupable ni comment te faire retrouver tes souvenirs. Et si nous mangions un peu ?

Le dieu du mal claque des doigts. Une table avec un chandelier, des assiettes, de la nourriture, des couverts et des serviettes, et deux chaises apparurent. Le duo s'assit puis mangea.

Snowycloud et Jadina marchèrent en direction d'une vieille maison en bois. Normalement, Shimy, Gryf et Razzia devaient être déjà à l'intérieur. Le duo était recouvert de la tête au pied par une cape et une capuche. Ils ne voulaient surtout pas se faire reconnaître dans les villes, les villages et surtout par Anathos et ses Infernaux. Ils s'arrêtèrent à mi-chemin puis l'adolescent aux cheveux noirs attachés en une queue de cheval ordonna gentiment à son ami de rejoindre les autres. Elle voulait juste vérifier si l'elfe élémentaire, le rymarien et la jaguarian s'étaient entraînés ces dernières années. Il acquiesça puis continua son chemin tandis que la jeune fille aux yeux verts alla par un autre chemin.
Lorsque Snowy arriva à la porte de la vieille bâtisse, il toqua. L'entrée s'ouvrit. Il vit l'enfant de Shamira, le frère de Kel-Cha et le petit ami de Ténébris. Shimy demanda au nouveau arrivant :

— Qui êtes-vous ?
— C'est moi, Snowycloud, répondit le concerné en enlevant sa cape et sa capuche bleu pâle. Je suis content de vous revoir, Shimy, Gryf, Razzia.
— Nous auzi, dit le garçon avec des lunettes. Au fait, ze te prézente Amy. Amy, voici Znowycloud. Tu vas devoir t'habituer parze que z'est un bras qui parle.
— Heureux de rencontrer, fit le garçon ailé.
— De même, dit Amy.
— Mais où est Zadina ? questionna l'adolescent aux cheveux bruns. Gryf, tu es zûr du lieu ?
— Certain ! confirma le concerné. C'est bien ici, dans son ancienne demeure, que Jadina nous a donné rendez-vous !
— Je vais sonder les environs ! fit l'elfe à la robe verte. Je ne vois que nous quatre à l'intérieur de cette maison... Je confirme que personne ne s'y cache. J'aperçois nos Moochakas... et... et... Quelque chose arrive ! Là-haut !

Une personne capuchonnée cassa le toit de l'habitation. Elle donna un coup de pied au jeune homme au tee-shirt jaune et blanc, prit l'homme-félin par le cou puis l'envoya sur l'adolescente aveugle. Elle hurla :

— Alors c'est tout ce que vous êtes capables ? Si j'avais été un Infernal, vous seriez déjà morts ! Je peux savoir à quoi vous avez passé l'année écoulé ? Vous êtes pitoyables ! Dois-je vous rappeler que vous êtes censés être en mesure d'affronter Anathos ?
— Jadina ! s'étonnèrent les trois Légendaires en même temps.
— Et z'est le cas, Zadina ! dit Razzia. Nous nous zommes entraînés zans relâche dans ze but !
— J'ose l'espérer ! répliqua-t-elle. Car nos ennemis n'auront pas mon indulgence ! J'ai testé Snowycloud avant d'arriver ici. il était beaucoup plus réactif que vous !
— Attends, intervint le rymarien. Za veut dire qu'il était avec toi avant de venir ici ?
— Oui, confirma Snowy.
— Ça suffit ! cria Shimy qui s'était relevée. Arrête cette comédie ! Je ne sais pas ce que tu comptais faire, mais je ne suis pas dupe ! Tu n'es pas Jadina !
— Ça va, Shimy ? demanda le meilleur ami d'Angel et d'Angélus. Pourquoi dis-tu que cette personne n'est pas Jadina ? Je ne comprends pas.
— Shimy... Qu'est-ce que tu racontes ? questionna le jaguarian.
— Voilà en effet une bien curieuse affirmation venant d'une infirme qui plus est ! se moqua la princesse d'Orchidia.
— C'est vrai que j'ai perdu l'usage de mes yeux, expliqua l'intéressée. Et pourtant, j'y vois sans doute mieux que n'importe qui grâce à mes nouveaux dons de perception, notamment celles des auras ! Et j'affirme que celle de cette femme n'a rien d'une aura humaine !
— Tu te trompes, Shimy ! rétorqua gentiment son petit copain. N'oublie pas qu'en tant que jaguarian, mes sens sont d'une grande acuité ! On ne peut tromper mon odorat. C'est bien Jadina qui se trouve devant nous !
— Mais..., dit l'elfe élémentaire.
— Pitié ! se plaignit la magicienne. Arrête tes enfantillages, Shimy ! Nous avons autre chose à faire ! Razzia ! N'as-tu pas quelque chose à m'apprendre ?
— Ténébriz et Anzélique ze zont fait capturer par les Infernaux, il y a une semaine, informa-t-il.
— Bien ! s'enthousiasma-t-elle. Enfin une bonne nouvelle ! En route !

Les cinq individus sortirent de la maison. L'homme aux yeux noirs et l'adolescente aux cheveux blancs étaient sur un Moochakas, le frère de Kel-Cha sur un autre, l'humaine à la cape blanche sur une monture et le garçon ailé s'était transformé en un Moochakas. Ils allèrent en direction du canyon de Gold-Orac.

Dark-Jadina arriva dans la salle du trône où Anathos et Angélique se trouvaient. Leurs visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre. Le dieu se retourna brusquement puis leva sa main droite pour autoriser l'Infernale à parler. Elle dit :

— Mon Seigneur, puis-je vous parler ?
— Quelque chose te perturbe, Dark-Jadina ? demanda-t-il.
— Conformément à vos ordres, nous nous dirigeons vers l'endroit que nous a révélé Ténébris, expliqua-t-elle. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit...
— D'un piège ? compléta la divinité du mal qui s'était levé. Bien sûr que c'en est un ! Je ne suis pas stupide !
— Vous... l'aviez compris ? s'étonna-t-elle. Mais... alors pourquoi ?
— Les Légendaires et Snowycloud ont sans doute prévu de s'infiltrer à bord du Castlewar en cours de route pour m'assassiner sans avoir à affronter mes soldats ! répondit-il. Mais c'est à mon armée de Vulturs que ces crédules devront faire face !
— Et si Angélique faisait partie de ce plan ? questionna la magicienne.
— Qu'est-ce que tu racontes ? s'énerva presque la concernée. Si j'étais du côté des Légendaires et Snowycloud, je n'hésiterais pas à essayer de vous tuer et de sauver Ténébris !
— Elle a raison, défendit Anathos. Je l'aurais vu tout de suite. Bon, attendons que ces imbéciles montrent le bout de leurs nez et ils vont se confronter à mes Vulturs !
— Que c'est décevant ! commenta une femme. Voilà une riposte indigne d'un dieu de votre stature, seigneur Anathos !

Angel observa devant elle tandis que le dieu aux cheveux blonds et la fille aux yeux rouges avec des iris verts se retournèrent. Le trio vit l'ombre d'une dame avec un casque. Elle était entourée d'une sorte de lumière bleue. " Comment est-elle arrivée ici ? se demanda la petite amie d'Angélus. Pourquoi n'est-elle pas touchée par l'effet Jovénia ? "

Elle fut sortie de ses pensées car l'adulte reprit :

— Les mauvaises langues diraient que vous et vos Infernaux avez peur d'affronter ces héros. Et ce n'est pas le cas, bien entendu ! N'est-ce pas ?
— Une instrusion, mon Seigneur ! cria Dark-Jadina qui envoya un éclair de jade en direction de l'adulte.
— Bruyant, commenta l'inconnue.
— Wow ! dit la demoiselle aux cheveux blonds. Comment a-t-elle évité l'attaque de Dark-Jadina sans se déplacer ? A-t-elle utilisé un bouclier magique ou un sort ?
— Non ! fit la jeune fille à la peau rose pâle. C'est... impossible !
— Qui es-tu et que veux-tu, femme ? demanda Anathos méfiant.
— Vous donner un sage conseil ! répondit-elle avant de partir en quelques secondes. Accepter d'affronter les Légendaires et Snowycloud en personne ! Écrasez-les de votre main et de celle de vos Infernaux et vous éteindrez du même coup la dernière lueur d'espoir que les alysiens portent encore dans leurs cœurs ! Alysia vous sera alors totalement soumise !
— Elle a... disparu ! nota l'Infernale avec le bâton-aigle. J'ai rêvé ou bien... cette femme était une adulte ?
— Non, fit la meilleure amie de Snowy. Tu n'as pas rêvé. Nous avons bien vu une adulte ici.
— Merci de ta confirmation, Angélique, dit-elle. Vous... vous n'allez tout de même pas l'écouter, mon Seigneur !
— Je vais réfléchir, déclara-t-il. Dark-Jadina, Angélique ! Vous pouvez vous disposez. Je veux être seul.

Les deux filles se regardèrent puis sortirent de la salle du trône. La demoiselle à la robe fendue bleu gris, orange et rouge s'excusa auprès de la petite ami du garçon à la cape et la capuche marron d'avoir douté d'elle puis proposa qu'elle aille la chercher pour voir comment se passait la torture de Ténébris. Angélique se retint d’afficher sa colère sur son visage. Elle accepta. Dark-Jadina sourit à sa nouvelle copine puis alla dans sa chambre. L'adolescente d'apparence à la robe blanche et grise fit de même puis alla sur son lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0