Un pur hasard....

2 minutes de lecture

Il avait tout prévu.

Il prévoyait toujours tout, il échafaudait toutes les hypothèses, prenait en compte toutes les variables potentielles. Il savait qui elle était, il avait étudié sa vie, pour la connaitre comme elle se connait, afin de mieux accomplir sa mission.

Comme à chaque fois, l’illusion devait être parfaite. Il avait donc choisi avec soin le jour, l’heure et le lieu, c’était un de ces talents. Chaque chose présente dans cette ruelle, à ce moment, faisait partie de son plan. Absolument tout pouvait lui servir d’outil, pouvait jouer en sa faveur, pouvait accomplir son dessein.

Elle était arrivée pile à l’heure qu’il avait prévue, les lieux avaient été préparés par ses soins plus tôt dans l’heure. Tout était réglé comme une partition, à la seconde près. Alors, dans ce cas, pourquoi avait-elle décidé de continuer sur le trottoir ? Pourquoi n’avait-elle pas traverser ?

Il avait bien essayé de rattraper la situation, il en avait le pouvoir, mais alors, plus rien ne s’était déroulé comme il l’avait prévu.

Le chien avait emprunté la rue. Le cycliste avait voulu l’esquiver mais n’avait pas vu la voiture arrivée à vive allure. L’automobiliste avait freiné de toutes ses forces, en vain. Le bus n’a pas eu le temps de réagir pour éviter l’automobile qui n’avait de s’arrêter devant lui. Un piéton, marchant non loin, se prit un enjoliveur de plein fouet. En une fraction de secondes, tout se dérégla. Les accidents s’enchainèrent, aussi rapidement que les morts. Le sang se répandit dans la rue, sur les trottoirs et dans l’air.

Il ne maitrisait plus rien. Et tandis qu’il resta inerte devant le massacre qui se produisait devant ses yeux, il vit sa cible s’engouffrait dans le métro.

Il avait échoué. Lui qui n’avait jamais manqué une cible, qui avait toujours réussi à maquiller cela en accident, lui qui était le meilleur dans sa partie, aujourd’hui il avait échoué.

Et il le savait, l’échec n’était pas une chose envisageable dans son métier.

C’est à cet instant qu’il comprit ce que ses victimes ressentaient à chaque fois. Sans savoir pourquoi, son corps se mit à bouger en direction de la route. Il s’arrêta au milieu de la rue et se tourna. Il faisait maintenant face à une camionnette de police arrivant à vive allure. Il le savait, ce scénario, il l’avait déjà utilisé, c’était le plus simple. Il ne pouvait plus bouger, il savait ce qui allait se passer. Une dernière fois, il regarda autour de lui et vit un homme, c’était un de ses collègues. L’homme était debout au milieu du massacre, retirant son chapeau pour le saluer.

Un agent du chaos échoue, un autre prend sa place.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redknox ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0