La belle époque
Ah, la belle époque où je pouvais boire un verre avec des amis, ou fumer un spliff dans la chambre d'un foyer jeune travailleur, à deux heures du matin. La nostalgie s'installe. La peur de se faire prendre, les serviettes sous la porte, que c'était excitant. Un air de reggae, quelques bières après le travail, c'était notre petit moment détente. La crainte que l'un de nous n'arrive jamais à destination interpellé par les flic, trouvant notre marchandise, trouver des solutions, se faire virer.
Seule fille du groupe, je me sentais en sécurité et non pas en danger face à ce qu'ils pourraient me faire comme maintenant. Ils prenaient soin de moi lorsqu'ayant un peu trop bu, je me sentais mal et inversement. On se respectaient tous, c'étaient mes amis quoiqu'il arrive. Aucun gestes déplacés, aucune drague, que dalle, que des plaisanteries sur le fait que j'étais comme eux car je suis gay.
Cela me manque, ce sentiment de bien-être avec des amis masculins. Je ne l'ai plus ce sentiment aujourd'hui, perdue dans le monde des hommes qui n'ont pas une once de respect. Ah, je me souviens de ce bonheur, de ce sentiment de liberté, du soutien que j'avais. Ils m'appréciaient pour ce que j'étais et non parce que je suis une femme.
Tant de bons moments avec eux,combien de ces soirées gravées dont je me souviendrais à jamais.
En première position dans mon esprit pour ne pas perdre mon sourire face au monde d'aujourd'hui.
Annotations
Versions