Inconscience et confiance
Il était une fois un couple de bûcherons qui manquait de nourriture pour leurs 7 enfants. En raison de leur pauvreté, ils décidèrent d'abandonner leur enfant dans la forêt.
Dans la nuit noire, un des enfants surnommé Petit Poucet qui avait pour habitude de semer des petits cailloux blancs sur son chemin pour toujours le retrouver il fut pris de cours et cette fois-ci, il n'avait que des morceaux de pain dans sa poche. Il les déposa au sol, mais les corbeaux effacèrent toutes les traces de mie, laissant les enfants sans possibilité de retour.
Dans la forêt, deux choix se proposèrent à eux. Dormir avec les loups ou dormir chez l'ogre mangeur d'enfants dans la chaumière. La femme de l'ogre les apercevant hésitants, leur conseilla les loups, mais Le Petit Poucet préféra l'Ogre amplement.
La femme cacha les enfants sous un lit de l'auberge. L'ogre était agité et en appétit trouva les enfants pourtant, il se laissa convaincre par son épouse de reporter le repas.
Dans la nuit, affamé, l'ogre rentra dans la chambre des enfants et dégusta chacun d'eux hormis le Petit Poucet, le trouvant trop petit et maigrichon, il préféra l'empâter pour le mois prochain.
Le mois d'après, la femme de l'ogre s'approcha du Petit Poucet et lui chuchota : " Tu sais, je reste l'épouse d'un ogre et je connais ses goûts pour le dernier d'une fratrie, je savais qu'il allait t'adorer."
Annotations
Versions