Journal de brouillard

2 minutes de lecture

Premier jour du lendemain de l'hiver.

Je suis assise devant la fenêtre de ma chambre, les yeux regardant au loin dans le ciel et se perdant dans les nuages gris. Il flottait comme une odeur de mélancolie dans cette pièce. L'arrivée du froid ? Mon immunité au plus bas ? La fin d'une année puis l'arrivée d'une autre ? Je ne sais pas trop.

Tous les jours je me lève et vais à mon travail, exécute les ordres que l'on me donne car sinon je ne risque pas de vivre longtemps sans ressources pour vivre ; je mélange la joie d'être dans une vie d'adulte mais aussi la tristesse d'un être humain qui se perd dans quelque chose encore inconnue. Depuis des années la pression sociale a eu raison de moi, je fais des choses parce que je n'ai pas le choix, je pense aux autres et au final je me suis oubliée.

Devant le ciel gris, je prends le temps d'admirer les nuages. Comme si j'attendais qu'un signe me soit donné ou qu'une solution m'apparaisse comme par magie... Perdue entre l'envie d'arrêter et de continuer de vivre pour les autres. Quelques gouttes commencent à tomber, le vent commence à souffler et le brouillard continue de s'intensifier dans ma tête.

17h38 sur ma montre. La porte d'entrée s'ouvre et un bruit : "Coucou chérie !". Tout à coup, je ressens une vague d'amour et de chaleur m'envahir ! Je vais vous dire, vous savez ce qui est le plus beau dans la vie ? Laissons de côté l'argent, une grande maison et le netflix and chill. Moi ce que j'aime dans ma vie, c'est la personne qui tous les soirs rentre de son travail et me sort de mon brouillard intérieur. Cette personne, malgré ma fatigue, essaie tant bien que mal de me tenir loin de mon ciel gris. Des bisous, des câlins, des petits gestes et des mots qui seraient kitch pour vous, mais qui sont tellements bons pour moi. Le plus beau dans la vie, c'est d'avoir cette personne à vos côtés qui vous aime.

Je suis comme ça, j'ai besoin d'amour pour un ciel moins gris.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La solitaire affranchie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0