-Plénitude-
Inspirer, expirer. Fermer les yeux et profiter, se plonger au plus profond de soi même, contempler silencieusement son âme.
Choisir. Qu'allons nous partager comme sentiments aujourd'hui ? Peut être irons nous vers la paix, la quiétude, peut être écrirons nous quelque chose de relaxant, de simple. Ou bien, nous déciderons de plonger dans nos ténèbres, de les laisser sortir et s'étaler sur une feuille de papier telles de l'encre. Qui sait ?
Ici, plongée au coeur de ses bois chatoyants, dans cette petite cabane de bois suspendu dans un arbre, j'écris.
Attablée sur ce bureau en cèdre, l'odeur fumante du chocolat chaud posé à ma droite chatouillant mon odorat, j'écris.
Ma main s'agitant frénétiquement sur cette feuille blanche, j'écris.
Où mon esprit me menera-t-il aujourd'hui ?
J'entends les mélodieux chants des oiseaus qui s'agitent là dehors ; la douce caresse du vent dans les feuilles. Le subtil parfum des bourgeons s'épanouissant lentement m'enveloppe. C'est si reposant.
Cette pièce, si petite et pourtant si précieuse. Un refuge, un cocon. Ici, dans cet havre de paix, j'écris. Je me suis en sécurité, nul ne peut me trouver, je n'ai pas peur. C'est vide et pourtant si remplit. La lumière éclatante du soleil transperce la fenêtre aujourd'hui, réchauffant mon coeur. Lové sur un lit de bois, un chat noir dors paisiblement. Son souffle est régulier et ses petites pattes trembelotes, signe qu'il rêve. Il n'y a rien d'autre. Un lit, un bureau, quelques photos collées au mur et c'est tout.
C'est suffisant. Je n'ai pas besoin de plus.
Mes rêves nourrissent mon imaginaire, et si j'ai besoin d'inspiration j'ai une forêt entière à disposition. Des milliards de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres sont à ma disposition. Une myriade de fleurs arc-en-ciel, d'innombrables nuages envoyant des messages qui ne demandent qu'à être déchiffrés.
Ma plume se nourrit des petits riens de la nature. Elle s'agite, guidée par des pensées sombres et la beauté du monde. Elle hésite, transmettera-t-elle l'espoir ou le désespoir aujourd'hui ? La magie ou la réalité ?
C'est décidé, aujourd'hui j'écrirai des paroles paisibles.
Annotations
Versions