Ma vie pour la votre

2 minutes de lecture

Mon amour,

Tu as l'habitude de mes courriers, mais si je t'écris aujourd'hui c'est parce que tout est différent. La guerre s'enlise depuis un petit moment, il en devient difficile d'avancer. Pourtant, je veux croire à notre victoire. Je ne veux pas abandonner. Je veux pouvoir espérer te resserer dans mes bras.

Cette lettre est en fait censée exorciser mes peurs et te dire combien tu me manques. Je ne sais pas si elle remplira son rôle, ni même si un jour je pourrai revoir la prunelle de tes yeux qui scintillent au soleil. Encore moins, si un jour j'aurai la chance de sentir à nouveau le parfum fleuri que tu aimes tant avant de mourir. Mais je veux continuer à y croire.

Partir si vite vers un inconnu si sombre m'a arraché à toi comme un soldat s'arrache une jambe sur une mine. Ce fut très douleureux à vivre et sache que ça l'est encore. Tu dois rester forte. Plus forte que la vie elle-même. Ne remet jamais en cause ton courage. Accepte ta peine comme elle vient. Si ça peut t'aider, laisse la couler un moment puis reprends-toi, tu en es capable ma chérie.

Dans le cas où je ne reviendrai pas, ne te laisse s'il te plaît diriger par aucun homme, car ce sont les hommes qui nous ont mené là. Crois seuleument en tes rêves et sois une femme accomplie.

Mon plus grand regret sera de n'avoir put te sublimer une dernière fois dans mes draps ou même d'avoir put goûter à nouveau à tes lèvres. Ceci dit, je mourrais en me disant que j'ai eu la chance de faire partie de ta vie. Quel plus beau cadeau que celui-ci ? Nous pourrons toujours nous revoir, dans nos rêves ou dans l'après. Quelque soit le monde où je me trouverai, je te serai toujours fidèle. Il est important que tu le saches.

Je vais être transparent et te dépeindre en un paragraphe la dure réalitée ce qui se passe ici, pour que tu es conscience du monde dans lequel nous vivons :

Hier, mon ami c'est fait exploser dans une tranchée, emportant d'autres hommes de valeurs avec lui. Il ne supportait plus l'idée de tuer ou de se faire tuer. Je te rassure je n'en suis pas là, mais les horreurs de ce que je vois ou entends, hantent chaque jours mon esprit. Si je ne perds pas encore la tête, c'est parceque je te garde à l'esprit. Ta photo repose dans ma poche tout près de mon coeur. Elle me rappelle que je dois garder l'espoir d'un monde meilleur.

Je sais que je me bats pour une cause juste, la libertée. Et je comprendrais que tu m'en veuilles un peu d'être seule aujourd'hui. Sauf que tu ne dois pas m'en vouloir pour ça. Si je meurs, se sera avant tout par devoir pour mon pays. Je ne suis pas un héros, car personne ne l'ai dans des circonstances pareils, mais j'aurai fait mon possible pour toi et des millions de gens car je veux que vous puissiez vivre sereinement.

Je terminerai en te disant que je t'aime de toutes mes forces et que "de quoi que soit faites nos âmes, la tienne est la mienne sont pareille."

Je ferai toujours passez vos vies avant la mienne.

A tres vite.

Jay.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oceane C. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0