Ta fête

Une minute de lecture

Prends l'ordinaire et retourne le. Prends le raisonnable et inverse ses lignes. Prends tes certitudes et défie les. Prends tes doutes et ris leur au nez. Prends enfin l’histoire et nargue là.

Le coup parfait n’est pas homme, et pourtant le mat en un coup est possible. J’ai comme cette sensation persistante que le coup était magique. Je pourrais le décrire longuement posée ici… Je l’ai perçu parfait, ultime, splendide, soigneux. Je l’ai vécu sévère, suprême, inévitable. Je l’ai espéré définitif, invariable, résolu. Je l’ai finalement observé lâche, stérile et pieux.

Avec une bienveillance modèle, j’ai mots après mots, disséqué tes certitudes. Avec une bienveillance irréfutable, j’ai mots après mots semé un doute honnête et acceptable. Avec une bienveillance suspecte, j’ai mots après mots installé un soupçon inspiré.

Demain tout sera terni. Demain, tout sera comme rétréci. Une soie bouillie, un blanc rosi… Un costume de Barbie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Broue ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0